Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

03/03/2021

Les décompositions des nombres

 Voici un nouveau jeu pour travailler la décomposition des nombres.

Compétences travaillées: 

Reconnaitre les écritures chiffrées des quantités de 1 à 10.

 Dénombrer une quantité jusqu’à 10

Constituer une collection par comptage

Compléter une collection de 1 à 10

Verbaliser la décomposition d’un nombre


L’enseignant présente le jeu et son objectif. 
Il s’agit de placer deux cartes quantités pour obtenir la quantité demandée sur la planche.
Les élèves peuvent s’aider des figurines de tri Nathan pour manipuler.
Les élèves jouent au départ avec les étiquettes coté animaux, puis avec le coté chiffres.
L'élève peut vérifier sa proposition grâce aux cartes réponses, ou s’il joue avec les étiquettes chiffres, en retournant les étiquettes et en comptant les animaux.

L’enseignant peut soit laisser les élèves face à deux cases blanches,  soit placer la première et l'élève cherche alors la quantité complémentaire.





sur Amazon :  en lot de 72
 ou 144 




10 commentaires:

  1. Super.merci bcp pour ce travail.bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce nouveau jeu. Je vais le tester très rapidement !

    RépondreSupprimer
  3. super merci, je ne connaissais pas ces petits animaux de tri, merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  4. Ça bosse par ici, merci ma Laurène

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup pour le partage , un très beau jeu comme toujours

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, est ce que tu pourrais stp fabriquer des cartes quantités de 7 à 10 stp. Mes élèves ont compris , j'aimerais pousser un peu plus... Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, merci beaucoup pour ce jeu. Je viens de le tester et les élèves m'ont réclamé d'autres cartes. Serait-il possible d'avoir les cartes quantités 0,7,8,9 et 10 stp afin de faire évoluer le jeu ? ou de m'envoyer un document modifiable afin que j'essaie de les créer ?

    RépondreSupprimer
  8. Merci pr le jeu ! Efficace comme le reste ;)

    RépondreSupprimer
  9. WAW! Quel magnifique travail! Merci beaucoup pour ce beau partage :) ; je suis en remplacement et vous m'aidez énormément! MERCI!

    RépondreSupprimer