Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

08/09/2024

Les évaluations

Nouvelle version de mon évaluation de septembre pour les MS :

Je mets un coup de feutre sur tout ce qui est nommé par l'enfant.











Evals 2011    :S


Voici des évaluations de rentrée assez synthétiques afin de se donner une idée générale du niveau de chaque élève ( une page A4 pour les moyens et une pour les grands).

Voici ce qui y est évalué:

  • écrire son prénom avec ou sans modèle
  • reconnaitre son prénom parmi x autres ( variable entre les MS et GS)
  • reciter l'alphabet
  • nommer / reconnaitre les lettres (MAJ pour les MS et MAJ + minuscules pour les GS)
  • réciter la comptine numérique
  • nommer / reconnaitre les nombres (0 à 10 pour MS et 0 à 15 pour GS)
  • nommer / reconnaitre le rond, le carré, le triangle, le rectangle
  • nommer / reconnaitre les 11 couleurs
  • nommer / reconnaitre les représentations numeriques constellations / doigts jusqu'à 6
  • tenue du crayon : correcte et de quelle main
Si l'enfant nomme, on surligne en vert, s'il ne nomme pas mais reconnait (montre moi le ....) , on surligne en orange .


Evaluations septembre





Voici celles de janvier, un peu plus poussés niveau reconnaissance des lettres et des nombres.





Enfin, celles de juin, un peu plus complètes avec de l'écriture, de la phonologie et de la topologie, mais assez synthétiques quand même.





Voici plusieurs feuilles d'évaluations pour aller un peu plus loin ( le corps humain, remettre dans l'ordre des images etc) pour les + motivés




39 commentaires:

  1. MERCI !Synthétique, clair et précis : exactement ce qu'il faut !
    Votre site est une mine d'or ! Merci pour tout ce que vous m'apportez !
    Bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  2. Tout pareil!
    C'est bien synthétique et pratique.
    Merci encore.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup tes évaluations et cela correspond à peu près à ce que je fais mais je ne suis pas satisfaite de ma présentation. Alors serait-il possible d'en avoir une version modifiable pour que je puisse m'en construire un de plus pour les PS? J'avoue qu'avec 2 petits à la maison, j'ai beaucoup moins de temps durant l'année pour modifier ou construire de nouveaux outils... J'attends les grandes vacances pour trouver ce temps !!!
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup tes évaluations et cela correspond à ce que je fais mais comme je ne suis pas satisfaite de ma présentation. Alors serait-il possible d'en avoir une version modifiable pour que je puisse m'en construire un de plus pour les PS? J'avoue qu'avec 2 petits à la maison, j'ai beaucoup moins de temps durant l'année pour modifier ou construire de nouveaux outils... J'attends les grandes vacances pour trouver ce temps !!!
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  5. Je mets un commentaire ici mais ça aurait pu être n'importe où!
    Je viens de tomber sur ton blog et te remercie pour le travail que tu as effectué car, pour ma première année en tant que PE, je trouve des tonnes de choses pour préparer ma classe.
    Ton site est, et c'est peu dire, une MINE D'OR!!!
    Un grand bravo pour ce travail de titan!!!
    Bon courage pour cette année!

    Sophie

    RépondreSupprimer
  6. Petite question : quelle différence entre "connaître" et "reconnaître" ?
    Merci pour votre réponse

    Une PES qui commence dans 15 jours !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connaitre : me montrer et me nommer le A sans intervention de ma part
      Reconnaitre : Montre moi le A

      ;)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup :)

      Supprimer
  7. Un travail complet et joli comme tout!
    Vous me faites gagner un temps fou!!! Merciiii
    Anne

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces évaluations très bien conçues!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Étant PES, je comptais m'inspirer de tes évaluations de fin d'année pour faire les miennes (MS comme GS). Je me demandais par contre combien de temps cela te prenait pour ta classe? et si tu les faisais faire en individuel ou par groupe?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fais passer celles là :

      http://laclassedelaurene.blogspot.com/2013/05/evaluations-de-juin-moyenne-section.html
      http://laclassedelaurene.blogspot.com/2013/05/evaluations-juin-grande-section.html

      et c'est de l'individuel mais mon ATSEM m'aide ;)

      Supprimer
    2. ok, je vais voir avec la mienne alors!
      pendant que tu évalues un élève, que font les autres? parce que c'est assez long!
      je ne vois pas trop comment m'organiser pour que les évaluations se déroulent de la meilleure façon possible.
      en tout cas merci pour ta réponse

      Supprimer
  10. Je ne connaissais pas ton blog et je t'ai croisée sur AFDQ...Alors que je ne savais par quel bout attraper cette rentrée, voici que tu ensoleilles cette journée et me permet de repartir du bon pied! MERCI!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup ! C'est parfait !

    RépondreSupprimer
  12. Merciii beaucoup, pour une première année de PES c'est top

    RépondreSupprimer
  13. Merci !!
    Je suis PES prolongée et je viens d'être parachutée en MS au 4e mouvement, donc ton blog m'est d'une grande aide ! Merci encore !

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup ! C'est très bien conçu et beau, ce qui ne gâte rien !!

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup! Etant remplaçante, je dois quand même évaluer des élèves et on gagne un temps fou! encore merci!

    RépondreSupprimer
  16. Juste un petit mot pour te remercier de partager ton travail; tu me permets de faire un bon bilan de début d'année avec mes élèves!

    RépondreSupprimer
  17. merci pour le travail partagé
    c'est super !

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup pour ces évaluations synthétiques allant à l'essentiel!

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ces évaluations! Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  20. Merci infiniment pour ce joli travail, c'est exactement ce que je recherchais!

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ces documents, c'est ma première année PES et c'est vraiment un soutien très précieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comment on fait la différence entre NOMMER et RECONNAITRE ? Nommer on leur montre la lettre et ils doivent la nommer / Reconnaitre on leur dit une lettre et ils doivent la montrer ? Je trouve que c'est pareil... MErci pour votre aide !

      Supprimer
    2. c'est ça, mais ce n'est pas pareil du tout. Pour les couleurs par exemple, c'est bien de reconnaitre car on est dans la comprehension mais c'est mieux de nommer car alors on est dans la restitution.

      Supprimer
  22. Merci pour ces partages! Ton blog est une mine d'or. Je m'inspire souvent, je télécharge parfois. Encore merci !

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, Merci Laurène pour ce travail très complet. Je vais m'en servir.

    RépondreSupprimer
  24. Merci ! Je vais les utiliser pour les Ulis qui arrivent avec un niveau très inférieur à celui attendu au CP

    RépondreSupprimer
  25. Merci beaucoup pour ces évaluations MS/GS

    RépondreSupprimer
  26. Merci beaucoup pour ces évaluations très claires et complètes !!

    RépondreSupprimer
  27. Très beau travail !! Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  28. Merci beaucoup pour les éval diagnostiques! J'allais me lancer dans la construction de ce document et voilà que je le trouve tout fait! Quel gain de temps pour moi. Merci mille fois!!!!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour. Comme toujours un travail complet et qui m'aide beaucoup. J'ai des MS GS cette année. Un grand merci pour ton partage laurene.
    Sylvie

    RépondreSupprimer