Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

18/08/2022

Matrice cahier de vie

 Cette année, changement de look et de principe.

Je ne colle plus dans un cahier, je relis avec la relieuse GBC clickman et ses boudins qui peuvent être ouverts rapidement à n'importe quel endroit du cahier.


Polices : Doodle Gum et Woodcutter Tags on a rope


















la relieuse et les boudins :








couverture et arrière du cahier :













9 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment super, encore une idée que je vais te piquer pour l'an prochain 😋 par contre je m'interroge sur les cahiers à spirale ça ne prend pas plus de temps pour l'ATSEM de tous les rouvrir chaque semaine ?
    Merci bonnes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toujours bien plus rapide que de coller. Ce systeme s'ouvre en deux secondes et n'importe où dans le cahier. Mais moi, je ne le donne qu'aux vacances donc, je fais tout en une fois :D

      Supprimer
  3. Excellente idée! :-) Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette très chouette idée!
    Quelle est la très jolie police d'écriture avec laquelle tu as écrit le titre ("mon cahier de...")?
    Merci!!!

    RépondreSupprimer
  5. Très joli !! Je vais utiliser ta matrice pour cette rentrée. Merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Merci pour tous tes partages! Je vais moi aussi passer au cahier relié, tes matrices sont magnifiques! En revanche lorsque je les télécharge, ce ne sont pas les mêmes modèles que sur tes photos...est-ce normal?
    Merci par avance pour ta réponse :)

    RépondreSupprimer
  7. Autre idée de cahier de vie pratique et gain de temps : les pinces à clipser (avec un petit outil en plastique qui ne coûte que quelques euros). Même pas besoin de perforer les feuilles 🙂! 2 tailles de clips en métal selon le nombre de feuilles. En fin de période, je rassemble toutes les fiches par élève et je clipse : c’est tout ! Au retour des vacances, je récupère les clips et stocke les feuilles de la période passée. En fin d’année, j’attache les 5 périodes au moyen d’une grosse pince clip manuelle.
    Laurène : une coquille s’est glissée dans ton texte, je reliE (relier) et non je reliS 😉.
    Merci pour tous tes partages.

    RépondreSupprimer
  8. je ne peux pas écrire en arabe c'est dommage

    RépondreSupprimer