L’enseignant présente le jeu : il annonce une syllabe, et les enfants doivent trouver rapidement une carte contenant cette syllabe ( 2 cartes).
L’enfant qui remporte le + de cartes a gagné.
Variante : L’enseignant peut préciser qu’il veut un mot avec la syllabe en début ou en fin de mot pour complexifier le jeu. Dans ce cas là, une seule carte correspond.
Merci pour ce nouveau jeu !
RépondreSupprimerOui MERCI Laurène ! Encore un jeu intéressant !
RépondreSupprimerVraiment un grand merci pour tout ce que tu partages ! qu'ils sont sympa tes jeux ! et qu'ils donnent envie :-) !!!!
RépondreSupprimerJeu TOP, on n'est jamais déçu quand on vient te voir ! un grand merci pour le partage ; bonne soirée
RépondreSupprimerDe quoi stimuler certains élèves qui ont du mal à jouer seul à je commence comme... ou je finis comme ! Merci beaucoup !
RépondreSupprimerjeu top , merci profondément madame :) <3
RépondreSupprimerMerci pour le partage, je suis une maman qui tente d'aider sa fille sur l'étude des sons et des syllabes pendant le confinement et je pense que cela va m'aider. merci pour le partage
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce nouveau jeu !
RépondreSupprimerGénial !
Merci beaucoup pour ce partage. Vos jeux sont toujours formidables!
RépondreSupprimerPour celui-ci, j'ai cependant remplacé "miel" par "micro" pour la syllabe MI.