Ayant réitéré cette année, voici la fiche de prep :)
Pour décorer notre couloir, les enfants ont fait leur autoportrait en monotype.
Pour décorer notre couloir, les enfants ont fait leur autoportrait en monotype.
Il s'agit de mettre de la gouache au rouleau sur une feuille plastique (type couverture de documents reliés), l'enfant fait son dessin au coton-tige puis l'enseignante "l'imprime" sur une feuille en retournant le plastique sur celle-ci et en appuyant partout pour que l'effet tampon se fasse.
Voici le résultat :)
Ajouter une légende |
belle idée, je cherchais une chose simple à f aire en monotype, merci
RépondreSupprimerLe rendu est magnifique!
RépondreSupprimerAllez hop! Adopté, j'essaie lundi!
Je découvre ton blog, je suis en visite, et ce que j'y trouve me plait assez! Alors je vais te mettre illico dans les blogs que je conseille en maternelle!
(je me dis que, décidément, les Laurène sont de super maitresse, c'est le prénom de la maitresse de ma fille, qui est en MS, et elle est top elle aussi!)
Bonjour,
RépondreSupprimerJe decouvre ton blog et je vais de surprises en surprise. Je ne connaissais pas cette technique et je vais tester très rapidement, ça me semble super ! merci pour ces idées...
PS: j'ai essayé de recuperer un PDF du "la galette du Roi Loup" mais pas moyen... je ne sais pas si ça vient de mon ordi ou si c'est le cas pour tous??
Merci! Pour le pdf, tu dois avoir une icone tester/creer un compte google drive". Fais le, c'est gratuit et tu auras acces à tous les fichiers ;)
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerTrès bonne idée! Merci de la partager!
J'aurais une question: en quelle matière était le rouleau que vous avez utilisé? Savez-vous si la matière (mousse/plastique/bois) change beaucoup le rendu?
Merci d'avance
bonjour! j'ai utilisé les rouleaux en mousse de la classe. Je ne sais pas si l'effet piqueté est lié à la mousse ou au fait que le plastique est imperméable? ou même peut-être à la qualité de la peinture.. Il faut essayer ^^
SupprimerMerci pour votre réponse. Juste après avoir envoyé ma question, je me suis sentie bête. Effectivement, je vais essayer! ;-) Bonne soirée.
RépondreSupprimerrooh non, il ne faut pas! c'est moi qui me suis sentie bête de ne pas m'être posé la question ;) lol
SupprimerC'est super joli ! Ca donne envie d'expérimenter ! Merci !
RépondreSupprimerMerci ! Merci ! Et puis...merci !
RépondreSupprimersuper idée, ça donne envie d'essayer. merci
RépondreSupprimerCa tombe bien je voulais en faire...! Super merci !
RépondreSupprimerohhh super idée encore!!! après la pluie arc en ciel, je sens que je vais te piquer cette idée aussi un de ces quatre!!
RépondreSupprimerUne chouette idée que je glisse dans mon pinterest... merci Laurène!
RépondreSupprimerSuper, j'avais vu un "affichage" de ce type de production lors d'une journée culturelle mais je ne connaissais pas la technique. Merci!
RépondreSupprimerc'est rigolo car j'ai testé ce week end la technique pour l'utiliser avec mes élèves pour faire une carte de noël et là en farfouillant dans les blog je trouve cet article.
RépondreSupprimerPour le rouleau c'est mieux de prendre un rouleau en plastique dur style roulaeu pour fymo.
Sympa le blog!
Je ne connaissais pas cette technique. J'ai obtenu exactement le même résultat en utilsant une bougie! Il suffit de prendre une feuille blanche vierge et avec la bougie dessiner quelque chose (un objet, un paysage, une personne ou encore des zig-zags, des vagues, des cercles, des boucles ou n'importe quoi d'autres, l'abstrait donne très bien avec technique). Puis à l'aide d'un pinceau recouvrir de peinture à l'eau toute la surface. Les traits à la bougie vont ressortir. :p C'est sympa à faire, car lorsqu'on griffonne avec la bougie sur la feuille blanche on ne voit pas du tout ce qu'on fait. Le résultat apparait après, ca rend l'activité "magique" et les enfants adorent!
RépondreSupprimerah!! super!! merci pour l'idée! ^^
SupprimerSuper ! Merci ! Je vais décliner ça pour travailler "la couleur des émotions".
RépondreSupprimer