Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

09/05/2018

BAC - les quantités de 1 à 6

Voici une série de fiches pour les boites à compter de chez Nathan.
Il y a une série de 1 à 3 , une de 4 à 6 et une dernière de 1 à 5.


Les enfants peuvent commencer à jouer avec les cartes pour se familiariser avec les quantités, leurs couleurs etc, puis ils jouent ensuite avec des jetons.


Bonus, la fiche de prep ;)






fiche de suivi de suivi 1 à 3




26 commentaires:

  1. Superbe travail comme d'habitude :) ! Merci pour ce partage qui nous facilite tant la vie !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laurène,

    Grâce à vous et à l'envie/le plaisir que ce blog suscite, j'ai acheté il y a déjà quelques années les boîtes à compter, avec enthousiasme. Et fait chauffer photocopieur et plastifieuse !
    Pourtant, je me sers finalement peu de ce matériel, et j'ai m'impression que quelque chose m'échappe dans son utilisation. Car il faut une validation obligatoire par l'adulte, ce qui est fastidieux aussi bien pour les élèves que pour l'enseignant.... A moins qu'il n'y ai une "astuce" autre ?

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Laurène le document ne se télécharge pas en pdf et je ne peux pas l'ouvrir y a t il une procédure particulière? merci pour ce beau travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie de changer de navigateur

      Supprimer
    2. C'est bon j'ai réussi merci pour ce travail et ce partage

      Supprimer
  4. UNe mise en page toujours aussi agréable, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour les différents travaux que vous proposez. J'adore. La mise en page est toujours très agréable. Les fiches d'explications sont toujours très claires. BRAVO BRAVO BRAVO
    Et MERCI pour votre esprit de partage !!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce superbe travail !

    RépondreSupprimer
  7. La maternelle de Wendy30 mai 2018 à 12:19

    Bonjour Laurène et merci !!!! Est-ce possible d'avoir la trame des fiches boites à compter vierges pour en créer de nouvelles sur le même modèle ? Merci

    RépondreSupprimer
  8. Merci, très jolies fiches pour démarrer ma MS et pour remettre mes GS dans le bain!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Laurène
    j'ai imprimé ce superbe jeu en début de semaine, j'adore tout ce vous proposez, je ne sais pas quand vous trouvez le temps de vivre à côté du boulot ! Merci vraiment!
    Une petite remarque cependant sur les BAC nombres, mes petits filous d'élèves ont vite compris qu'il suffisait d'assembler les cartes de même couleur pour avoir "juste", et du coup certains ne cherchent plus à associer les représentations du nombre, mais uniquement les couleurs ! Peut-être que les planches de cartes à imprimer en plusieurs fois devraient avoir des couleurs différentes des bandes support. En attendant, je n'avais pas encore plastifié, du coup je vais les re-imprimer en noir et blanc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pour qu'ils associent les representations. Mais après je ne leur donne plus des cartes mais des jetons ,😉😁

      Supprimer
  10. Merci pour ce beau travail. Ancienne instit. Je me sers de vos documents pour ma petite fille arrivant des Philippines.

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup ! :) As-tu la même chose jusqu'à 10 (voir 20) pour les GS ? O:)

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour ce travail de qualité et qui est plus est, agréable au niveau des illustrations...de quoi motiver tous les enfants!

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir, juste un petit message pour dire un grand merci !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup! Ces fiches sont superbes!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour!

    Merci beaucoup pour ce partage! Les fiches sont magnifiques ! 🥰
    Je me demandais où vous aviez trouvé les petits dinosaures car j'aimerai faire les même fiches jusqu'à 10 😊 (que je pourrai partager !!)

    RépondreSupprimer
  16. euh bonne question!! j'ai du taper clipart dinosaures et tomber dessus

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup.
    Super travail, très utile quand on a que des boites à oeufs et des jetons ;)

    RépondreSupprimer
  18. bonjour je suis nounou. je trouve vos supports magnifiques les enfants adores
    un grand merci pour vos partages

    RépondreSupprimer
  19. bonjour,
    superbe travail comme d'habitude que je découvre
    aurais tu la fiche de suivi ?
    merci dix milles fois

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, alors moi je suis prof débutante cette année et qqch m'échappe : comment se déroule ce jeu je ne vois pas de règle?? merci par avance

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Merci beaucoup,
    Maitresse en élémentaire je vais utiliser les dernières étapes de cet atelier pour mes 2 élèves allophones qui ne peuvent pas encore suivre ni avec mes CE1 (leur classe d'âge) ni même avec mes CP. Je n'y arrive plus dans la différenciation entre le double niveau et les élèves à besoins particuliers alors merci pour ce partage.
    Heureusement j'avais investi dans des boites à compter pour créer des ateliers pour mes ce1.

    RépondreSupprimer