09/05/2018

BAC - les quantités de 1 à 6

Voici une série de fiches pour les boites à compter de chez Nathan.
Il y a une série de 1 à 3 , une de 4 à 6 et une dernière de 1 à 5.


Les enfants peuvent commencer à jouer avec les cartes pour se familiariser avec les quantités, leurs couleurs etc, puis ils jouent ensuite avec des jetons.


Bonus, la fiche de prep ;)



13 commentaires:

  1. Superbe travail comme d'habitude :) ! Merci pour ce partage qui nous facilite tant la vie !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laurène,

    Grâce à vous et à l'envie/le plaisir que ce blog suscite, j'ai acheté il y a déjà quelques années les boîtes à compter, avec enthousiasme. Et fait chauffer photocopieur et plastifieuse !
    Pourtant, je me sers finalement peu de ce matériel, et j'ai m'impression que quelque chose m'échappe dans son utilisation. Car il faut une validation obligatoire par l'adulte, ce qui est fastidieux aussi bien pour les élèves que pour l'enseignant.... A moins qu'il n'y ai une "astuce" autre ?

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Laurène le document ne se télécharge pas en pdf et je ne peux pas l'ouvrir y a t il une procédure particulière? merci pour ce beau travail

    RépondreSupprimer
  4. UNe mise en page toujours aussi agréable, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour les différents travaux que vous proposez. J'adore. La mise en page est toujours très agréable. Les fiches d'explications sont toujours très claires. BRAVO BRAVO BRAVO
    Et MERCI pour votre esprit de partage !!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce superbe travail !

    RépondreSupprimer
  7. La maternelle de Wendy30 mai 2018 à 12:19

    Bonjour Laurène et merci !!!! Est-ce possible d'avoir la trame des fiches boites à compter vierges pour en créer de nouvelles sur le même modèle ? Merci

    RépondreSupprimer
  8. Merci, très jolies fiches pour démarrer ma MS et pour remettre mes GS dans le bain!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Laurène
    j'ai imprimé ce superbe jeu en début de semaine, j'adore tout ce vous proposez, je ne sais pas quand vous trouvez le temps de vivre à côté du boulot ! Merci vraiment!
    Une petite remarque cependant sur les BAC nombres, mes petits filous d'élèves ont vite compris qu'il suffisait d'assembler les cartes de même couleur pour avoir "juste", et du coup certains ne cherchent plus à associer les représentations du nombre, mais uniquement les couleurs ! Peut-être que les planches de cartes à imprimer en plusieurs fois devraient avoir des couleurs différentes des bandes support. En attendant, je n'avais pas encore plastifié, du coup je vais les re-imprimer en noir et blanc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pour qu'ils associent les representations. Mais après je ne leur donne plus des cartes mais des jetons ,😉😁

      Supprimer