Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

08/04/2015

Je finis comme ...



J"ai remplacé ARAIGNÉE par THÉ car les rimes en IER sont présentes dans le jeu et cela posait souci ^^



Voici un nouveau jeu de phonologie de 18 planches. Les enfants doivent retrouver les 4 cartes qui finissent comme le mot modèle, soit librement, soit sous forme de loto.
Ce jeu est + complexe que le jeu "je commence comme" car il s'agit de rimes phonémiques et non pas  syllabiques :).

les séries :

bouton : citron / papillon / bonbon / hérisson
lunettes : poussette / galette / chaussettes / trompette
abeille : oreille / réveil / soleil / bouteille
hibou : igloo / loup / kangourou / bijoux
rat : panda / chat / chocolat / pyjama
escargot : gâteau / chapeau / cadeau / abricot
éléphant : paon / pansement / toboggan / dents
kiwi: bougie / radis / chauve-souris / lit
café : thé / poupée / fusée / bébé
poule : boule / ampoule / moule / cagoule
peinture: voiture / chaussure / confiture / couverture
mouche : bouche / douche / louche / souche
reine : madeleine / sirène / fontaine / graine
palmier : pompier / cahier / panier / tablier
beurre : fleur / ordinateur / aspirateur / tracteur
dromadaire : verre / mer / vétérinaire / éclair
lapin : sapin / moulin / pain / main
poire : armoire / baignoire / arrosoir /mouchoir






46 commentaires:

  1. Encore un super jeu.
    Mille mercis pour tout ça.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce trës beau jeu !!
    Il me sera très utile avec mes GS.

    RépondreSupprimer
  3. merci encore pour ce super jeu !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci pour ces nouveaux jeux ! c'est super et super sympa du partage ! merci !

    RépondreSupprimer
  5. comme toujours un travail remarquable !!! merci !!! merci !!!

    RépondreSupprimer
  6. Pfiouuuuuu, c'est drôlement bôôôôô chez toi!!!!!
    Et merci pour le jeu!

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce superbe travail qui va pile poil me servir ces jours-ci!

    RépondreSupprimer
  8. je me demandais à quelle rime correspond la serviette ... avec la rime "ure"

    RépondreSupprimer
  9. j'ai enfin trouvé,çà doit être couverture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!!! mdrr mais ce n'est pas évident de trouvé les images :D c'est pour ça que sur la planche de cartes à découper, elles sont rangées par rimes semblables ^^

      Supprimer
  10. merciii!!!! exactement ce que je cherchais!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Il est top ce jeu ! J'adore en créer mais j'adore aussi prendre les bonne idées ! Merci, parfait pour mes ateliers autonomes !

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir, je voulais vous féliciter pour la qualité de vos jeux. A votre avis, peut-on utiliser les planches de ce jeu avec les images du mémory des rimes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors là.. bonne question ! le memory des rimes date d'il y a longtemps et pour ce jeu, j'ai fait la taille des cartes en fonction de la longueur des planches. Mais il n'est pas improbable que cela aille quand même!

      Supprimer
    2. Je viens de tester le format : avec les images du mémory, cela peut le faire, elles se superposent légèrement mais cela n'empêche pas le visionnage des images. Il faut juste que je vérifie si pour chaque planche, il y a au moins 4 images qui puissent correspondent dans le stock.. Le mélange des 2 jeux peut permettre une petite économie d'encre et de temps. Merci encore pour tout !

      Supprimer
  13. j'adore.... je suis fan de "je commence comme" testé et approuvé dans ma classe... Je vais donc tout naturellement aussi utiliser celui-ci. Merci pour ce travail et ton partage généreux !

    RépondreSupprimer
  14. merci beaucoup pour tout ce super boulot!!

    RépondreSupprimer
  15. Merci Laurène pour les jeux phono, les GS vont adorer et bravo pour le travail!

    RépondreSupprimer
  16. quel beau travail! merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  17. Laurène , Merci pour ton travail, merci de partager. J'adore tout ce que tu fais. Et c'est si beau! Quel boulot ! Mille mercis. Emilie

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup pour ce super jeu. Bravo

    RépondreSupprimer
  19. Un grand MERCI pour le partage de ces outils qui sont vraiment bien pensés et bien faits! Nelly

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ces deux jeux (je commence et je finis comme qui vont bien aidés mes cp non lecteurs en ateliers)

    RépondreSupprimer
  21. merci pour le partage
    Anne

    RépondreSupprimer
  22. un grand merci !! quel boulot pour les images très bien trouvées!!! ça n'est pas évident d'avoir des images suffisamment "parlantes" pour les enfants!! merci encore
    Sophie

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ce superbe travail Laurène ! :)

    RépondreSupprimer
  24. Une vrai mine votre site !
    Félicitations et surtout MERCI pour le partage.

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour ce partage !!! bel été bonnes vacancs

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour toutes ces ressources et surtout pour le partage.

    RépondreSupprimer
  27. Vraiment top et visuel au top !!! Merci mille fois pour ce travail

    RépondreSupprimer
  28. merci pour le partage !!!

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour ce jeu partagé. Je l'emprunte !

    RépondreSupprimer
  30. Jeu testé ce jour ...les enfants adorent! Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  31. merciiii! je vais tester en atelier phono....

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour tous tes jeux ! Je viens d'emprunter celui des syllabes initiales et celui-ci ! Mes élèves en profitent bien. Quel bonheur de les entendre réclamer "une autre partie"

    RépondreSupprimer
  33. Merci encore pour ce partage !!! C'est toujours un plaisir de travailler avec vos supports !!!

    RépondreSupprimer
  34. Quel travail ! Merci infiniment pour ces supports de qualité !

    RépondreSupprimer
  35. merci pour ce jeu . Mes élèves vont adorer !

    RépondreSupprimer
  36. un grand bravo pour ce travail. Mes élèves vont s'éclater. un grand merci à vous et une bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  37. Un grand merci pour ce travail!

    RépondreSupprimer