Mon blog de prof de maternelle

Ma photo
Bonjour! je m'appelle Laurène et après 5 années en MS-GS, j'entame ma 6ème en MS pure dans une école maternelle de Gonesse ( mais 8ème d'enseignement ;) ). Ce blog a pour but de vous faire profiter de mon travail. J'espère que vous y trouverez des choses intéressantes, et n'hesitez pas à laisser un petit commentaire sur les articles ou dans le livre d'or, c'est encourageant, motivant et ça fait toujours plaisir :) Si mon travail vous interesse, vous pouvez souscrire à la newsletter à droite pour recevoir un mail d'avertissement lors de la parution d'un nouvel article ou me suivre sur Facebook.

16/09/2012

Le loto des lettres

Nouveau! La fiche de prep du jeu ^^



Après le memory, voici le loto, plus simple à jouer car le memory comportait beaucoup de cartes.
Les planches sont en capitales, et les cartes sont imprimables en capitales, en scripts et en cursives.
Le jeu compte 8 planches.


10 commentaires:

  1. on peut aussi faire dans le même genre avec les prénom et les initiale des prénoms

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui , je fais le même avec les photos et les prénoms dans ma classe, mais comme ça n'est applicable qu'à ma classe, il n'est pas sur le blog ;)

      Supprimer
  2. Génial!
    Un grand merci, la présentation est très chouette.. ce sera imprimé et plastifié demain;););)

    RépondreSupprimer
  3. Super!
    Tout à fait ce dont j'avais besoin!
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Tout simplement MERCI pour tous les jeux de loto rimes, syllabes....

    RépondreSupprimer
  5. Bon tout cela m'a l'air d'être formidable, bon impossible de télécharger depuis 10 minutes mais je pense que c'est uniquement chez moi, donc pas de soucis je reviendrai pour mieux visiter ton superbe travail. Je mets ton site dans les liens de mon site avec un grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  6. Je vous remercie beaucoup de partager votre travail.
    Aujourd'hui, vous m'avez redonné envie de m'y mettre, alors que je dois préparer 4 classes différentes dans la semaine, et que c'est frustrant de toujours essayer de donner du sens à des projets en pointillés... en attendant d'avoir enfin une classe...
    Bonne continuation et encore MERCI !!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce travail qui servira à mes petits élèves peu lecteurs de Clis!

    Claire

    RépondreSupprimer
  8. Emprunté à une collègue
    Les élèves ont adoré...
    Donc là, j'imprime et je plastifie !
    Merci
    cleo17fr

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, j'ai téléchargé ton loto et je l'ai utilisé avec mes loulous de MS et de PS. Je dois dire que c'est un vrai succès. Je n'ai gardé qu'un jeu d'alphabet que chacun tire au sort et pour marquer les lettres, ils utilisent de jolies pierres plates: effet garanti ! Tu peux voir mes PS en action ici: http://maternellecassatt.over-blog.com/article-apprendre-les-lettres-123940952.html
    Merci pour ton travail !

    Christine

    RépondreSupprimer