Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

02/02/2022

Le bon coup de dé(s) !

Voici une nouvelle version du jeu, d'après l'album de Mario Ramos , Maman ! 

Chaque enfant chacun à son tour tire les deux dés (dont les 6 ont été masqués) et cherche le résultat obtenu. 
Il place ensuite un jeton sur la case de la quantité concernée, et c'est au tour du joueur suivant. Le premier à remplir sa planche a gagné.
Si on obtient un quantité déjà masquée par un jeton, on passe son tour.










Voici un jeu se jouant avec un dé et les planches à télécharger.



Les enfants jouent soit avec les planches constellations, soit les planches doigts, soit les planches chiffres.


Le but est d'être le premier à avoir couvert toutes ses quantités d'un jeton.

Les enfants tirent le dé chacun leur tour et masque avec un jeton la quantité obtenue. Si elle l'était déjà, ils passent leur tour.










 une version de 2 à 12 pour les  + grands















25 commentaires:

  1. En ce moment, je prends beaucoup de choses sur ton blog pour envoyer à mes parents d'élèves. Encore une fois, un jeu simple, efficace, qui va à l'essentiel. Pour l'envoi, je rajouterai un tutoriel pour fabriquer ses propres dés à la maison.
    Merci pour ton partage.

    RépondreSupprimer
  2. J'utilisais déjà ce jeu mais la présentation était nettement moins belle. Merci beaucoup de partager.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore!! Un grand merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  4. merci Laurène pour ton super partage !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Votre blog m'est d'une grande aide en ce moment, 1000 mercis !
    Une maman :)

    RépondreSupprimer
  6. Très beau travail, quel travail de préparation ça doit être !! Merci beaucoup, ma puce a justement des difficultés à associer l'écriture chiffrée à la quantité. Merci pour elle.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Laurène ! C'est juste parfait !

    RépondreSupprimer
  8. Au top! Comme beaucoup de jeux que tu proposes.
    Merci pour ton travail et ta générosité.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour ce jeu et tous les autres d'ailleurs! A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. quelle bonne idée! Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour les publications de tout ces jeux, ces idées, et toujours attractifs.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  13. un tout grand merci...
    Cela va permettre à mes petits élèves une remise à niveau avec les nombres!
    Ce sacré virus a fait oublier plein de choses!

    RépondreSupprimer
  14. Wouaouh !! Super joli
    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  15. Merci Laurène pour ton travail. Tes fiches sont toujours belles et de qualités.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Bravo pour la mise en page de vos jeux.
    J'ai quand même une interrogation pour le jeu "le bon coup de dé" version Maman!, je ne comprends pas qu'il y ait le 1 si le jeu se joue avec 2 dés.
    Merci pour tout ce partage, bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup pour ce jeu qui va bien me servir! C'est toujours un plaisir de vadrouiller sur ton blog et d'y trouver des trésors comme ceux-ci! Delphine

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique jeu merci ! Je vais m'en servir pour mettre dans ma boite de brigade. Merci beaucoup pour tes ressources !

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup pour ce partage ! Je rassemble différentes activité autour de ce livre pour ma classe : vos planches sont très jolies !

    RépondreSupprimer
  20. Merci de partager du matériel aussi qualitatif

    RépondreSupprimer