Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

11/11/2014

le bonhomme du mois : dessiner une sorcière

Ce mois-ci, mes MS ont dû dessiner une sorcière pour le bonhomme du mois.
Bien evidemment, c'est compliqué!
J'en ai donc dessiné une avec eux au tableau, et ensuite, par groupe , ils l'ont dessinée étape par étape, en même temps que moi, eux sur leur feuille au crayon et moi sur l'ardoise ^^.
Les résultats sont top !
Je vous mets donc les photos et la fiche pour la dessiner :).







la fiche




La fiche vierge avec le cadre pour l'algorithme

EST ICI



les photos des GS d'Héloïse ^^




17 commentaires:

  1. Eh bien! Merci pour tout ton partage... J'aime beaucoup les couleurs de ton site, il est très doux ! Je reviendrai...

    RépondreSupprimer
  2. super merci! je te pique la fiche

    RépondreSupprimer
  3. J'ai des CE1 mais j'aime beaucoup ta fiche. Merci pour ton partage.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à tes petits élèves :)

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique, je te la pique aussi!
    Et super bonne idée le coloriage du cadre, aurais-tu le fichier pour imprimer le cadre? merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ici : http://laclassedelaurene.blogspot.fr/2011/09/le-bonhomme-du-mois.html ^^

      Supprimer
  6. Merci pour l'idée, je l'ai fait avec mes MS-GS et les résultats sont sympas

    RépondreSupprimer
  7. J'adore et mes GS aussi!
    J'attends impatiemment les autres bonhommes du mois en particuliers celui de décembre!
    ;-)
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. Un grand merci pour ce partage! mes élèves de grande section ont adoré faire cette petite sorcière très sympathique.
    comme tout ce qui se trouve sur ton blog, c'est génial! Encore merci

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup, j'aime aussi beaucoup la petite boule blanche qui devient une sorcière, c'est un bon petit bouquin pour des dessins dirigés.
    Je vais exploiter ta fiche demain, car avec Hansel et Grettel cette sorcière tombe à pic !
    Merci
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. Super la fiche, je vais la faire avec mes MS! J'avais une question, donnes-tu la fiche directement ou laisses-tu du temps pour s'entraîner pour l'algorithme et le dessin ? Donnes-tu cet exercice en atelier dirigé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, algorithme, c'est tous les mois, donc a force ils savent. On fait une séance pour l'algorithme en autonomie, et une séance pour le dessin de la sorcière en dirigé. La feuille, je la pose sur la table devant moi, je leur donne à tous leur feuille et un crayon à papier, et je dessine devant eux, étape par étape, sur une ardoise avec un feutre effaçable. Ils reproduisent au fur et à mesure, et on finit nos dessin en même temps.
      Quand je colle leur production dans le cahier de vie, je colle à coté cette feuille pour les parents :)

      Supprimer
  11. D'accord je comprends mieux merci ! As-tu ces fiches pour le mois de Janvier ? J'aimerais essayer avec mes MS!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. regarde en dessous de la main bleue, il y a un lien vers la trame vierge ^^

      Supprimer
  12. Ca tombe juste bien pour mon thème :) Merci Laurene!!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    J'avais besoin de tes conseils; ces fiches avec cadre sont tres sympas et je les utilise depuis un moment; parfois j'ai des élèves pour qui l'algorithme (gommettes ou coloriage des cases) est vraiment laborieux et très long... parfois je leur fais finir sur plusieurs séances! parfois mêmes ça ne rend rien du tout car ils ne sont pas prêts! Je voulais savoir comment tu faisais du coup?

    RépondreSupprimer