Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

24/08/2013

Pour les PES débutants, et même les moins débutants

Grâce à une discussion avec d'autres profs blogueurs, des documents utiles pour débuter dans l'enseignement ont fait surface :)
Merci donc à Sybilline et Fofy

Le deux docs ci dessous est publié sur le site de l'académie de Grenoble mais le premier provient de celle du Val de Marne.


ci dessous - spécial maternelle :)


Et voici un lien vers le site du cndp avec plein d'autres ressources ^^.


9 commentaires:

  1. Un grand merci pour toute l'aide et les bonnes idées que vous nous transmettez sur ce blog. Etant nouvelle PES en MS-GS à la rentrée, votre travail est une vraie mine d'inspiration et de motivation.

    Merci!

    Anne-Cécile (38)

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci d'une Tutrice! Je vais proposer ces liens à mon PES!
    Merci pour ton partage c'est toujours un plaisir de te retrouver!

    Amicalement
    Christelle (PS/MS)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Laurène,

    Ça fait longtemps que je suis ton blog où j'y trouve souvent des tas d'idées... Ces nouveaux documents mis en ligne ont le mérite de remettre les idées à leur place :-)

    Merci!

    Leïla (MS/GS)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces documents. Je ne suis pas nouvelle mais ça aide grandement. Tout ce qui est sur ton blog d'ailleurs. Des idées formidables !

    RépondreSupprimer
  5. Merci mille fois pour toutes ces informations. Je commence en tant que suppléante en MS-GS et je n'ai vraiment pas beaucoup d'expérience, pratiquement aucune formation mais beaucoup de motivation et avec un blog comme le votre j'ai hâte de mettre tout cela en pratique ! Encore mercie

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir :)
    Merci pour ce partage tellement enrichissant :)
    C'est magnifique de pouvoir faire profiter les enfants de votre savoir faire. Votre générosité est sans égale!!!
    J'ai un grand soucis :( je n'arrive pas à télécharger les documents :( :(
    Est-ce qu'il y'a une astuce pour ça?!!!
    Merci du fond du cœur :)

    RépondreSupprimer
  7. educ spé dans un Ime avec des niveaux très hétérogènes, je vous remercie pour tout ce partage. Nous n'avons pas beaucoup de livres pour préparer nos rentrées. Bravo!! et merci encore c'est juste génial.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Le premier lien OUTILS POUR DEBUTER ne fonctionne pas. Je découvre votre blog que je "dévore" depuis ce matin!!! Un grand merci à toutes celles et ceux qui acceptent, comme vous, de partager leur expérience et leurs pratiques. PES cette année dans une classe de PS/MS je suis avide de conseils.
    A très bien tôt.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Laurène !
    Merci beaucoup pour le partage de ton travail, que je trouve particulièrement soigné et pertinent. Je m'en inspire régulièrement.
    Je voulais découvrir ce que tu proposes aux débutants car je suis T1 mais le lien concernant les outils ne s'ouvre pas...
    Est-ce un problème lié à mon ordi ?
    Merci et bel été !

    RépondreSupprimer