Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

02/06/2012

Trouve la rime !


Voici un jeu pour un atelier  allant jusqu'à 8 enfants.
Chacun possède sa planche sur laquelle sont représentés 5 sons.
Chaque joueur attend son tour et tire le dé ( un son écrit sur chaque face ) et doit choisir une carte finissant par le son qu'il a obtenu au tirage du dé. S'il a déjà placé ce son, il passe son tour.
Si le jour tombe sur la face "?", il peut choisir le son qu'il souhaite et ensuite chercher une carte qui rime.
Le premier qui complète sa planche gagne le jeu.






Ce jeu existe en version phonèmes simples : a - i - o - u - é :






et en version phonèmes complexes : on - ou - ette - eil/eille - in/ ain :





22 commentaires:

  1. coucou,
    je n'arrive pas à télécharger le jeu ! d'habitude, on appuie sur télécharger et on attend 20 secondes mais là rien ne se passe, on nous demande de nous connecter ?!

    RépondreSupprimer
  2. c'est bizarre, tu es la deuxième personne à me dire ça depuis hier :S ils ont peut être un soucis passager.

    Au pire tu peux te créer un compte gratuit, comme j'ai fait moi :)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de piller ton blog! Bravo et merci pour tout ce que tu proposes, beaucoup de choses vont pouvoir être utilisées en CP!

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup... je vais utiliser un bon nombre de tes jeux avec mes CP en début d'année!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour toute ces ressources, Après 15 ans en élémentaire, c'est ma première année avec des GS et elles m'aident beaucoup.
    kar30

    RépondreSupprimer
  6. Merci, je m'en servirai à la rentrée prochaine

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    et merci pour tous ces documents joliment présentés et dont les règles du jeu sont sympas et bravo pour le choix des illustrations ...tout cela est très bien fait....félicitations, je passerai souvent voir toutes tes belles choses!!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce travail partagé. J'ai des élèves de la PS au CM2 après 19 ans de SEGPA alors je rame. Grâce à toi je vais pouvoir mieux cibler mon travail et être plus rapidement efficace avec mes élèves

    RépondreSupprimer
  9. Je viens d'imprimer 2 jeux. Ca changera un peu de ceux que j'ai. Merci !

    RépondreSupprimer
  10. Super! je fais un atelier "rimes et phonèmes" en CP et j'avais besoin de nouveaux jeux. Je plastifie et je teste ceux-là dès la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, un grand merci pour ton travail, que j'apprécie beaucoup! je télécharge souvent pour mon ptit loup! Alors merci encore de partager avec nous. bonne continuation

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    merci pour ce jeu qui va compléter ce que j'ai construit.

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour tout ce travail et merci pour ce partage ! J'adooore

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup pour ces jeux de phono qui permettent de varier les entrées!
    Bonnes vacances Laurène!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Laurence, je suis nouvellement inscrite, au fait je n'arrive pas à télécharger le jeu.
    je ne sais pas pourquoi

    RépondreSupprimer
  16. Votre blog est une vraie mine d’or. Merci !

    RépondreSupprimer
  17. Votre blog est une vraie mine d’or. Merci !

    RépondreSupprimer
  18. Superbe jeu, comme d'hab' ! Je vais m'en servir en APC, c'est parfait... merci

    RépondreSupprimer
  19. Waouh je viens de découvrir votre site ... merci pour toutes ces belles pépites. J'ai imprimé quelques jeux à tester avec mes 1 ères (CP) en septembre. ;-)

    RépondreSupprimer
  20. oh wow! J'adore vos jeux, merci pour ce partage mes petits cocos vont être content d'avoir de la nouveauté.

    RépondreSupprimer