Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

13/11/2010

Animaux: femelles et bébés

Voici un jeu de memory-puzzle pour apprendre le nom des femelles et des petits des animaux.
On peut y jouer comme un memory normal, toutes les cartes faces cachées et les tirer par paires, ou distribuer les mamans aux elèves et les faire tirer une carte pour chercher les petits.
Pour valider le gain d'une paire, il faut reussir à nommer ses cartes.

Le jeu est composé de 48 cartes, soit 24 paires.







11 commentaires:

  1. Merci Laurène : j'attaque ce thème en période 3

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! c'est exactement ce que je cherchais. Quel gain de temps!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour tous ces magnifiques supports.
    on devrait créer un 'iufl" institut universitaire de formation des Laurène pour que toutes les classes soient aussi soigneusement tenues )
    Pour arriver aux mots mâles et femelles, j'ai commencé par employer, papa, maman etc..
    le papa s'appelle taureau, la maman la vache et le bébé, le veau.
    et j'ai eu en réponse pour casi chaque animal, "bah il est ou le papa?" surtout pour mes élèves plus visuels
    comment modifier pour ajouter les mâles et donc faire des puzzles à trois morceaux?
    le fichier est un pdf, help?

    merci par avance


    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Dommage qu'ils ne soit pas en fichiers photos que je puisse les colorier par ordinateur ^^
    Mais un tout grand merci pour le partage : )

    RépondreSupprimer
  6. merci et continuer comme ça

    RépondreSupprimer
  7. hello Laurène!
    thank you for your great generosity, because of your kindness to share, children life's will be transformed. it takes one heart to hill the world.
    on behalf of all thank you.

    RépondreSupprimer
  8. Génial, exactement ce que je cherchais
    mille merci

    Soufie

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Laurene et merci pour tous ces partages, j'aimerai étoffer ce doc en lui ajoutant un verbe pour produire une phrase avec mes GS, je ne retrouve malheureusement pas les pièces vierges qui vont avec ce doc. Peux tu me venir en aide s'il te plaît.

    RépondreSupprimer