Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

03/01/2024

Apprentilangues - Les pirates

Pour varier les thèmes fournis sur Apprentilangues, voici un dossier sur le thème des Pirates.

Il comprend : 

1 tableau récapitulatif des mots

1 tableau récapitulatif des séances par semaines et jours

1 tableau détaillant les 16 séances

1 tableau d'évaluation imagé

1 imagier avec les 65 mots du thème

Les étiquettes écritures 

( j'ai mis en rose les mots féminins et en bleu les mots masculins, en orange  les pluriels)  





mots à composer




et Voici les 3 jeux allant avec ce thème permettant de réviser les mots ainsi que leurs fiches de préparation.




Pour le rangement de mes dossiers Apprentilangues, j'ai investi dans cette pochette à soufflets à moins de 10 €.
13 compartiments




Livres sur le thème des pirates

 


 






4 commentaires:

  1. Bonjour Laurene, merci beaucoup pour ce magnifique travail que tu partages avec nous. Est-ce qu'il serait possible d'avoir les trames modifiables ? (Afin de créer d'autres cartes sur d'autres thèmes ) .
    Je travaille avec apprentilangue avec mes MS depuis cette année, mais je trouve qu'avec le milieu dans lequel je travaille, parfois certains thème sont loin des besoins en vocabulaire de mes élèves 😉. Merci d'avance. Corine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laurène, merci pour ce superbe travail ! J'ai adoré Noël et Halloween !
    J'aimerais en créer un sur le thème de l'hiver, est-il possible d'avoir une trame modifiable ? Où trouves-tu les images ? Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Votre article a été une excellente lecture. Vos idées sont précieuses. Continuez à écrire et à partager vos réflexions.

    RépondreSupprimer
  4. Très bon travail! Merci!

    RépondreSupprimer