Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

03/01/2024

A l'abordage !

 Voici un nouveau jeu de cartes sur le thème des pirates.

Les règles :

Chaque joueur doit posséder un cache-œil, un coffre, un chapeau, un perroquet, une carte et une longue vue pour compléter son équipement de pirate et pouvoir partir en expédition . A partir de ce moment, il doit réunir un bateau et un équipage. Le premier joueur qui a réuni ces 8 éléments a gagné.

Les cartes sont placées en tas faces cachées au centre de la table. Le premier joueur en pioche une : si c’est un équipement qu’il n’a pas encore, il le place devant lui, s’il l’a déjà, il s’en défausse. 

C’est ensuite au joueur suivant. 

Lorsque la pioche est épuisée, on retourne la défausse pour en constituer une nouvelle. Si un bateau ou un équipage sont tirés avant que l’équipement ne soit complet, ils sont remis à la défausse.

Les cartes suivantes demandent une action de la part du joueur qui la tire :

  • La sirène : Le joueur est protégé contre une carte tempête ou canon. 
  • La tempête : Le joueur doit mettre à la défausse une de ses cartes équipements. Si l’équipement est déjà complet, il doit se défausser de son bateau ou de son équipage s’il en a un, sinon d’un des équipements de base. 
  • Le canon: le joueur peut voler un équipement de son choix (même bateau / équipage) au joueur de son choix

Variantes

Pour faire varier le temps de jeu, on peut 

  • Enlever les carte équipage et n’exiger que le bateau pour gagner
  • Ne garder que certaines cartes bonus/ malus
  • Pouvoir récupérer la carte défaussée par le joueur précédent si celle-ci nous intéresse 
  • Réduire l’équipement en enlevant des cartes en début de partie.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire