25/05/2017

Je fais ma pizza !


Voilà longtemps que j'avais vu un jeu de ce genre sur le net, mais graphiquement, ça ne me correspondait pas.
Après quelques bonnes heures, voici le résultat ^^

On peut y jouer de la PS à la GS, car j'ai décliné les fiches commandes en 3 séries : 1 à 3 , 4 à 6 et 7 à 10, avec des représentations numériques variées.

Il y a un plateau A4 ou un A3 à reconstituer selon si l'on joue avec petites ou des grandes quantités.




Pouce celles et ceux qui veulent des ingrédients coupés nickel sur bord, voici les fichiers Studio pour la silhouette et pour ceux qui ont une Scan&cut comme moi à l'école, j'ai mis les ingrédients sans bord dans le pdf.

En deux pages, donc deux fichiers
 





                                 
                     


16 commentaires:

  1. C'est une super idée ! et tellement ludique ! mes PS MS vont adorer !!!!
    Merci Laurène :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour le partage !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce jeu de numération ludique !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Comme d'habitude super jeu! Pour une fois je n'imprime pas, je l'ai fabriqué en feutrine, et pour les grandes sections je fais une fiche recette avec les ingrédients écrits en majuscule/minuscule ou cursive. Ils doivent s'aider du lexique pour trouver la composition de leur pizza..
    Si ça peut donner des idées de variante!
    Bonne journée
    Mava3 (sur edp ;-) )

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique comme d'habitude merci 😊

    RépondreSupprimer
  7. Il se pourrait que l'idée vienne de chez moi... lecoindespetits.centerblog.net
    Bravo pour votre réalisation.

    RépondreSupprimer
  8. Ce jeu là est top !! je ne l'avais pas vu passer , il sera bien plus agréable que le jeu prévu par l'éditeur dont je suis en partie la progression.

    Merci Laurène

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ce jeu et pour tous les autres d'une grande qualité et très beaux! Je redécouvre la GS dans un double niveau GS-CP, et vos jeux me sont d'une aide très précieuse. Merci beaucoup pour le partage

    RépondreSupprimer
  10. Merci ça va beaucoup m'aidé pour mes filles en ms et cp. Et par la suite pour les enfants que je garderai Génial et merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  11. Merci encore pour cette merveilleuse idée! Serait-il possible d'avoir la version modifiable? Ce support me semble idéal pour commencer à travailler les compléments sur petits nombres.

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup, j'ai un petit problème avec l'aliment sur fond vert, je n'arrive pas à déterminer du quel aliment il s'agit ? Merci

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour votre réponse ! Mais je parle du carré vert avec les points blancs ? Pas de la rondelle de poivron ! Merci

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup pour ton travail !
    J'adooore et mes élèves aussi ;)

    RépondreSupprimer