Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

20/07/2016

BAC - les silhouettes

Voici un autre jeu à utiliser avec les boites à compter . Si vous n'en avee pas, les enfants peuvent placer les cartes directement sur les planches.

Il s'agit de prendre des indices sur l'ombre pour retrouver l'image correspondante. Certaines sont faciles mais certaines sont les mêmes à un détail près ! 

A vos loupes ! ;D







35 commentaires:

  1. Oh c'est bien ce truc là m'dame !!! Merci beaucoup !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Super comme d'habitude...;) petite suggestion : peux tu ajouter une page avec le fond ? moi j'aime bien avoir des verso colorés... (même si je sais que cela consomme de l'encre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci infiniment... je pense que c'est une bonne idée d'ajouter des fonds, cela laisse le choix à chacun(e)...

      Supprimer
  3. Merci pour ce jeu. Je testerai à la rentrée !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce magnifique jeu

    RépondreSupprimer
  5. Merci de nous faire profiter de ce magnifique travail !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos activités je M en sert avec les grandes que je garde et elles adorent ma puce aussi

    RépondreSupprimer
  7. Une idée originale, merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  8. ouahou une fois de plus je suis impressionnée par la qualité du travail. l'esthétique est là certes mais surtout le fond, la réflexion pédagogique. bravo ! et encore merci

    je renvoie souvent à ton blog ou à ceux d'autres collègues tels que charivari, luccia, misticlolly, bout de gomme ...quand on dit que les enseignants sont feignants.que de travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont les jaloux des horaires et des vacances qui disent ça lol et qui ne voudraient surtout pas prendre notre place :D

      Supprimer
  9. ce sera encore un merci et un bravo!!! bel été à toi!!

    RépondreSupprimer
  10. Genialissime! l'idée d'un dos pour les cartes est super aussi! Merci beaucoup et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  11. merci pour ce jeu!!!chouette idée!
    bises
    coc♥

    RépondreSupprimer
  12. Un très grand merci pour le partage et un énorme bravo pour le travail (ininterrompu!!)
    J'ose une petite requête: serait-il possible d'avoir le fichier au format Publisher (modifiable)? Encore merci...et bon été!!
    Sylvie A

    RépondreSupprimer
  13. merci aujourd'hui c'est ma journée Laurene...
    comme il est toujours plus facile de partir d'une base, et qu'à plusieur on est meilleur
    j'aurais bien voulu voir les mots écrits au dessous des dessins est ce possible??, j'ai vu que quelqu'un avait demandé le format modifiable, moi, j'ai un mac et donc pas de lisibilité sur publisher
    merci encore pour tt tes docs,
    je me repete mais beaux et efficaces
    mon imprimante qui trouve qu'elle travaille trop aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, je viens sur ce site régulièrement m'inspirer de ton excellent travail! Félicitations et merci pour le partage! Une petite question : comment fais-tu pour obtenir la silhouette à partir d'une image? Et peut-on avoir la version modifiable? Merci d'avance et bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  15. Merci !!!
    Juste une petite question: le jeu imprimé tel quel est pour combien d'élèves stp? merci :)

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour le partage de ce beau et intéressant travail.

    RépondreSupprimer
  17. wahou que ce jeu est beau !! J'adore ces dessins et ce travail me semble très intéressant ! Je vais imprimer et plastifier tout ça !! merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  18. MERCI ENCORE POUR CE MAGNIFIQUE TRAVAIL. TON SITE EST UNE SOURCE PERMANENTE DE DÉCOUVERTE ET DE CREATIVITE. MERCI DE TON PARTAGE POUR DES ENSEIGNANTES COMME MOI QUI N'ONT PAS TES COMPÉTENCES.
    THANK YOU VERY MUCH!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,

    Votre travail est extra !
    Merci pour tout ce beau matériel !

    Je me demandais, où trouvez-vous ces boîtes bleues avec ces minis casiers ci-dessus ?
    Merci pour tout !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Votre travail est extra !
    Merci pour tout ce beau matériel !

    Je me demandais, où trouvez-vous ces boîtes bleues avec ces minis casiers ci-dessus ?
    Merci pour tout !

    RépondreSupprimer
  21. un grand merci encore pour ce partage et ces activités déjà prêtes ! (on a souvent l'idée, mais il faut mettre en oeuvre) ;)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    J'ai une question, quitte à paraître un peu nounouille, mais j'assume ! Très tentée par les boîtes à compter (tout particulièrement grâce à toi, Laurène, et aux multiples propositions toutes plus enthousiasmantes les unes que les autres que tu nous offre pour utiliser ce matériel), je les ai commandées chez Nathan il y a déjà deux ans; j'ai imprimé, et plastifié, de très nombreux supports. Mais finalement je m'en sers très peu en classe car :
    Il n'y a aucune méthode autocorrective ??? Du coup, la validation par l'enseignant(e) au cas par cas est, je trouve, fastidieuse, tant pour les élèves que pour l'organisation de la classe que pour la gestion du groupe...
    Comment faites vous, en pratique, dans vos classes, avec ces BAC ?
    Merci d'éclairer ma lanterne....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis en train de me poser la même question. Je vais peut être les faire...

      Supprimer
  23. Bonjour
    J'ai fabriqué des cartes auto correctives mais cela reste compliqué sans adulte
    Si tu les'donnes avant ils regardent la correction ....
    du coup cela implique une validation par l'adulte mais cest plus rapide..
    Voila comment je fonctionne

    RépondreSupprimer
  24. Merci encore pour ce magnifique partage. Isa

    RépondreSupprimer
  25. MUCHAS GRACIAS POR COMPARTIR, ERES UNA ARTISTA. ;)

    RépondreSupprimer
  26. bonjour
    c'est mon tour de découvrir votre formidable travail
    Débutant en maternelle , j'hésite pour donner ce travail à des petites sections .N'est-ce pas trop difficile en ce début d'année ?
    merci de votre aide précieuse !

    RépondreSupprimer
  27. Super, j'ai les boîtes, je travaille sur les ombres, que demande le peuple ... ??
    Un grand merci pour ce travail qui soulage un dimanche aprèm !
    Alex

    RépondreSupprimer
  28. Super material y mil gracias por su creación, un favor ¿cómo se llaman los animales de la primera cartilla? en la que se encuentra la abeja, la hormiga y la ladybug, los demás no conozco los nombres por favor podrán auxiliarme? gracias

    RépondreSupprimer
  29. Super, exactement ce que je cherchais et joliment présenté en plus. Merci.

    RépondreSupprimer
  30. bonjour,

    un grand merci pour ce travail de qualité, comme toujours.

    RépondreSupprimer