Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

07/04/2015

Topologie - la ferme

Après la pyramides des animaux du cirque, voici un autre jeu de topologie sur le thème de la ferme.
Il y a 14 modèles que vous pouvez imprimer en A4 (format d'origine) ou en A5 (en réglant votre imprimante pour qu'elle imprime 2 pages sur une feuille).

Vous avez la possibilité d'imprimer les planches vierges pour les élèves en A4 ou en A3 (deux feuilles à plastifier ensemble) et du coup d'utiliser les pions animaux adéquats ( En A4, les animaux seront plus petits et le découpage sera minutieux! ;) )


L'enfant peut jouer seul avec sa planche et son modèle, mais ils peuvent aussi jouer par deux, un enfant possédant le modèle et le cachant à son partenaire, et doit lui expliquer où positionner les animaux pour reproduire le modèle.

Fiches Modèles
(vous pouvez en imprimer plusieurs sur une feuille en allant dans les options d'imprimante)






Planches et Pions






retrouvez aussi le même jeu sur le thème de la savane et de la plage en cliquant sur l'image.


47 commentaires:

  1. encore une fois génial ! merci

    RépondreSupprimer
  2. Bravo.... je trouve ton travail super... je sais pas où tu trouves tes images mais je les trouves toujours très chouette (fond, animaux etc....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, le fond , j'ai du essayer de taper "farm background" mais je ne trouvais pas grand chose, alors j'ai pris l'image sur laquelle il y avait seulement l'herbe, le ciel le soleil et les nuages. J'ai été chercher la grange, l'arbre, le puits, la mare et les barrières sur d'autres sites. J'ai ensuite tout monté ensemble pour recréer un décor. Pour les animaux, ce sont des Stickers détourés, mais pour le mouton, j'ai du retoucher car il n'existait pas alors j'ai superposé deux images pour qu'il ait les mêmes yeux que les autres :)

      Supprimer
    2. beau travail.....
      merci pour l'explication

      Supprimer
  3. Oui, les personnages sont toujours jolis ! Merci Laurène !

    RépondreSupprimer
  4. C'est super et très joli en effet ! malheureusement je n'ai plus de toner jaune...arf !! je garde de côté pour l'imprimer plus tard ! encore un grand merci Laurène pour tout ce que tu partages !

    RépondreSupprimer
  5. Tout simplement merciiii! Tes jeux sont vraiment trop beaux!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci !
    Je fais pas mal de remplacements de ZIL (alors que je suis brigade...), et je suis justement à la recherche d'ateliers de ce type pour éviter les photocopies :)
    Alors merci beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  7. encore une fois c'est génial ! merci

    RépondreSupprimer
  8. Super ! Quel travail ... Bravo !
    Merci beaucoup ...

    RépondreSupprimer
  9. Encore un jeu super !! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  10. génial !!! quel travail!!!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis fan de celui-là ! (merci pour cette belle journée)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, je découvre ton travail grâce au coup de coeur de Lala!
    J'ai fait aussi des cartes de ce genre pour un atelier que j'ai appelé Reproduis ma carte.
    Les tiennes vont les rejoindre pour varier un peu, et je vais vite mettre un lien dans mon article vers chez toi!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  13. j'arrive chez Lala aussi (je suis rigolett de pres hihihi)!! je decouvre ton travail!! n'étant pas en Cycle 1 je ne viens pas toujours sur ton blog mais qd je viens je constate toujours cette grande richesse, ces idées qui fourmillent et toujours cet esthétisme!! bravo Laurène!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Je te l'ai déjà dit mais j'adore tout ce travail!

    RépondreSupprimer
  15. Merci les filles :o* moi aussi je fais votre pub auprès des collègues des niveaux supérieurs! ;)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    je suis en cycle 3 mais je crois que je vais utiliser ce jeu en anglais avec un élève décrivant à son partenaire la carte à recomposer.
    Merci

    RépondreSupprimer
  17. Toujours aussi beau ...
    Je vais utiliser cette semaine. Merci beaucoup pour le partage.

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ces magnifiques planches!

    RépondreSupprimer
  19. Arf ! Pas cool pour les cartouches d'imprimante ce jeu ! Mais il est si beau, et surtout si utile que je vais quand même en sacrifier quelques unes ! ;-) Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  20. Merci, merci, merci !!!

    RépondreSupprimer
  21. Première résolution de 2016 tenue: découper les figurines, plastifier, redécouper.
    C'est fait. Et voilà un jeu tout beau et tout neuf!
    Merci pour ce partage généreux.

    RépondreSupprimer
  22. Un tout grand merci pour ces magnifiques images et ce partage!!!
    Je m'en sers en avril ou mai dès que mes tps, PS et moi-même, institutrice en maternelle depuis 30 ans serons allés visiter une ferme...en Belgique car vous passez les frontières !!!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Laurène!
    Un grand merci pour ce superbe atelier. Il va servir à mes petits élèves réunionnais.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour
    Je trouve ce travail très intéressant... Je vais le présenter comme exemple à des collègues de cycle 2 ici en Nouvelle-Calédonie en animation pédagogique, sauf opposition de ta part.
    Merci pour tout ce travail.
    Je vais détourer les images en PNG (avec transparence) pour pouvoir les utiliser sur le fond avec un TBI.

    Xavier (conseiller pédagogique)

    RépondreSupprimer
  25. La suite de mon commentaire précédent...
    Donc, pour ceux qui, ayant un TBI, voudraient les images en PNG (avec transparence), sauf opposition de l'auteure voici un lien
    https://drive.google.com/open?id=0B1aYo_RNSOo_VzYyb05ocVVtRWc

    RépondreSupprimer
  26. j'ai le plaisir de revenir cette année en maternelle et je retrouve ton site avec plaisir. Une vraie mine d'or. Mille fois merci
    karine

    RépondreSupprimer
  27. Merci encore de partager tous ces trésors!

    RépondreSupprimer
  28. J'en ai rêvé, Laurène l'a crée !!!
    Merci tellement !!

    RépondreSupprimer
  29. Laurene si vous n'existiez pas il aurait fallu vous inventer !

    RépondreSupprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  31. Laurene si vous n'existiez pas il aurait fallu vous inventer !

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour.
    Le but est il de reproduire les cartes?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  33. Merci beaucoup pour ce partage!
    Tes jeux sont très bien faits et vont beaucoup m'inspirer pour réinventer ma pédagogie en ces moments troubles....merci!

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Laurène, je viens de télécharger pas mal de tes fiches pour pouvoir les imprimer et utiliser avec certains de mes patients. Merci beaucoup, tout est très beau et vraiment bien fait!!
    Une orthophoniste du Sud :-)

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Laurène et merci pour ces beaux partages ! Mes élèves vont adorer !

    RépondreSupprimer
  36. un grand merci , je vous suis depuis l’Algérie et les enfants profitent énormément de vos travaux un énorme et immense merci

    RépondreSupprimer
  37. Merci énormement pour vos beaux partages!

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, je viens de tomber par hasard sur votre site ! Vos réalisations sont superbes, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Laurène, j'adore ton travail ! Pour info, pour ma classe, à partir de tes documents, j'ai créé un support pour le TBI avec tous les éléments déplaçables. Les enfants voient mieux comme cela, et c'est plus ludique. Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer le lien. Bonne journée.

    RépondreSupprimer