Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

31/01/2013

Ecriture essayée - lettres mobiles Nathan



Voici des fiches à découper en bandes et à plastifier pour s’entraîner à l'écriture essayée avec les lettres mobiles Nathan.
Elles sont classées en 5 familles :
les mots simples
les mots avec phonème double consonnes
le phonème ou
le phonème on
le phonème ch
le phonème in

(à venir les mots qui mixent les différentes familles ;) )

Les mots 
(il manquait une case pour le castor, c'est corrigé)





les phonèmes
(le "t" de pont était entouré de rouge, c'est corrigé)





pour les couper rapidement



41 commentaires:

  1. encore un travail formidable. tu as des idées géniales qui m'inspirent beaucoup.
    merci, merci !!

    RépondreSupprimer
  2. Encore du superbe matériel! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. super ........merci beaucoup pour le partage .....tu les fais travailler avec les lettres scriptes ou bâtons ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me suis posée la même question,je me dis que c'est mieux en script car ça les force à les mémoriser et c'est l'écriture de la lecture. Quitte à utiliser la réglette individuelle de correspondance alphabétique ;)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    N'y a-t-il pas une case en moins dans le premier fichier (mots phonèmes à 2 consonnes) sur la dernière page? Castor : 5 cases seulement. Mais je me trompe peut-être. merci pour ton merveilleux travail... !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh lala!! Si, merci!! (grrr j'ai tout coupé et plastifié aujourd'hui en + ;) )

      c'est corrigé ^^

      Supprimer
  5. ce petit message pour te dire que j'ai osé... j'tai taguée avec le nouveau questionnaire de Mélimélune: http://maliluno.eklablog.com/vous-voulez-en-savoir-plus-me-revoila-taguee-a77321387
    bonne soirée!
    MALI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaaaaahhhhhh! MERCI du cadeau!! lol Bon bah, je m'y colle demain soir ou mercredi ;) Bonne NUIT!! ^^

      Supprimer
  6. Bonjour Laurene

    merci pour ce beau travail !! Juste une petite question : que me conseillerais tu comme album ou lvire à travailler avec des GS à la rentrée des vacances de février? Que fais-tu avec tes GS durant la période 4 ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense étudier "Bon appétit monsieur Lapin" pour bifurquer en decouverte du monde sur des fiches d'identité des animaux et sur l'équilibre alimentaire chez l'homme ^^

      Supprimer
  7. Merci beaucoup pour ce jeu!... et tous les autres!
    Je suis dans une école toute neuve et je n'ai donc pas beaucoup de jeux
    Tes créations me permettent donc d'offrir aux enfants plein de moments de manipulation

    Annelaure75

    RépondreSupprimer
  8. Quel magnifique travail! Merci mille fois pour tout ce que tu partages! Pourrais-tu juste me dire ce que représente l'image sous le radis dans la série écriture essayée 1 page 8. Je n'arrive pas à trouver. Je pensais à matelas, mais cela n'entre pas...
    Merci encore et bravo!
    steph73

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince!! c'est matelas!! lol il faut que je le refasse!

      Supprimer
    2. bon, je ne peux pas, car 7 lettres, c'est trop pour la longueur de la page, je l'ai donc supprimé ;)

      Supprimer
  9. j'avais fabriqué ce jeu pour mes GS l'année dernière ..cette année je voudrais faire un jeu du même type pour mes MS sur l'album roule galette et je me demandais avec quel logiciel tu fabriques ta trame de fond ???

    PS:je n'ai toujours plus d'alerte pour tes articles.

    RépondreSupprimer
  10. merci pour ces fiches, ma fille les aime beaucoup (MS), on utilise pour l'instant la première série avec les mots simples

    RépondreSupprimer
  11. coucou
    MErci beaucoup pour toutes ces fiches!!!
    dis moi, quel est le mot sur la page du phoneme ou doudou, fourmi, pouce et ?? ballon ou boulet ?mais il n'est pas en rose?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohlala j'ai honte mais je ne trouve pas non plus en "on" : bidon, avion, ???, canon......HELP lol

      Supprimer
    2. looool alors pour les "on" c'est savon et pour les "ou" c'est boule, faut couper la dernière case j'ai dû me tromper mdr!

      Supprimer
  12. Super, ce travail Merci pour le partage et bonne année scolaire

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je découvre votre site avec beaucoup d'admiration! Ce jeu me plaît beaucoup mais à partir de quand peut -on le proposer aux élèves? Mercii!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça dépend des élèves... j'ai deux MS qui me faisaient ça l'année dernière! :)

      Supprimer
  14. Merci pour l'excellent travail! J'aime beaucoup ce que vous nous proposez.

    RépondreSupprimer
  15. Cc laurene
    Merci de m'éclairer quel est le 3eme mot de la 3ème fiche de mots simples stp?!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Merci ;) je tourne en rond depuis 15j dessus merci bcp laurene!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ces ressources, super boulot :-)

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour votre partage. Votre travail m'a inspiré pour cette première année en classe de maternelle. J'ai testé plusieurs de vos ateliers, notamment en remédiation et ceci a beaucoup aidé mes élèves. Un grand merci à vous !

    RépondreSupprimer
  19. Je découvre ton site, ton travail est extraordinaire... Merci pour ce formidable partage.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    merci Laurène pour ce superbe travail (à l'image de tous les autres)!
    J'ai une petite question qui me taraude et je préfère te la poser avant de tout imprimer et plastifier.
    J'ai vu que tu as grisé les lettres muettes dans les mots mais du coup, quand est-il des "e" muets en fin de mot comme dans jupe, lune, tomate, robe,...n'avons nous pas intérêt à les ajouter aussi?
    Comment fonctionnes-tu?

    Merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca n'a jamais posé problème , meme si on ne l'accentue pas ils l'entendent 😊

      Supprimer
  21. Ils sont incroyables :)
    Je vais essayer comme ça du coup et je verrais bien!

    Merci pour ta rapidité!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour tous ces jeux que tu veux bien partager avec nous!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    Merci pour tout le travail mis à disposition. J'ai préparé les fiches de suivi(des grilles avec les mots et la place pour mettre la date au tampon dateur). Je bloque sur le premier mot de la fiche du phonème in ...
    Je vous envoies les fiches de suivi dès que j'aurai complété cette dernière fiche.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Merci pour ce super travai, je cherche cependant les mots de la page jaune, j’ai lapin et chemin mais pas les autres...

    RépondreSupprimer