Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

04/09/2010

L'école de Léon



Voici quelques fiches de travail élaborées à partir de cet album pour des moyens et des grands  avec plusieurs niveaux de difficulté.
Je vais également utiliser les fiches proposées dans 6 nouveaux projets à l'école maternelle.





Chez Titbiscuit, un petit loto bien sympa ^^


47 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces fiches! Merci de partager, surtout ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup... Etant ZIL cette année, ce n'est pas toujours facile de préparer quand on vous appelle le soir pour le lendemain :-)) surtout si on veut dormir un peu.

    bonne continuation et encore merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  3. Merci infiniment pour ce travail de qualité que tu partages ! Merci pour mes GS ! Françoise

    RépondreSupprimer
  4. BONJOUR
    POURRAIS TU ENVOYER TES FICHES SOUS UN FORMAT PDF OU AUTRE??? MERCI D'AVANCE
    AURORE

    RépondreSupprimer
  5. je tenais à te remercier pour toutes tes fiches mises en lignes. J'ai une classe de maternelle unique (tous niveaux) et elles me seront très utiles pour la rentrée. Les variantes que tu prends la peine de faire à chaque fois me permettront de différencier, et certains objectifs sont ambitieux, c'est rare en maternelle. Bravo...
    Virginie

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toi de partager ton travail. C'est super sympa.

    RépondreSupprimer
  7. Je me joins aux collègues: ces fiches sont supers! Merci de partager ton travail! Et bonne rentrée!
    Dominique

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour l'aide précieuse!

    RépondreSupprimer
  9. Merci infiniment... Je trouve ca super de partager ainsi...

    RépondreSupprimer
  10. bonjour , j'ai un soucis : quand je clique sur téléchargement j'attéris sur une page "google drive " ? et je ne sais pas quoi faire !! pourtant , je meurs d'envie de découvrir vos fiches de travail dont tout le monde fait l'éloge.Merci

    RépondreSupprimer
  11. bonjour! je suis actuellement en vacances, je rentre samedi. si vous possedez un compte gmail, essayez peut etre de vous y connecter. je crois qie quelqun m'a soulev le meme probleme qu'il a resolu en creant un compte. je m'y penche samedi et si vous ny arrivez pas, contactez moi par mail via la rubrique "contactez moi" en haut a gauche du blog :-)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Laurène,
    Je suis dans la même situation qu'Evelyne et pourtant j'ai bien un compte gmail. J'ai donc accepté d'ouvrir un compte GoogleDrive pour accéder à votre travail.

    Merci vraiment pour toutes ces idées, elles me seront bien utiles pour ma première année en MS GS

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Laurène,

    Je viens de télécharger votre dossier, il est vraiment parfait !
    C'est exactement ce que je cherchais !
    Merci de nous faire partager votre travail.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Laurène ,
    Quel boulot ! Mille fois merci pour ce partage ! Ma rentrée sera plus sereine avec ce projet en poche !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Laurene, je debute en maternelle et ce partage m'aide à m'organiser davantage. Un grand merci.

    RépondreSupprimer
  16. Je comptais travaller sur cet album, merci beaucoup pr le partage et pr le travail de différenciation que tu fais...

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Laurène

    En tant que brigade, je te remercie pour ton travail. (Surtout en arrivant en PS-MS-GS-CP.)

    Alexandre

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cet album et ce travail.
    Super blog !

    RépondreSupprimer
  19. merci pour ce superbe travail!!!

    RépondreSupprimer
  20. merci pour votre travail. je suis une maman qui fait trvailler son fils à la maison, et cela m'aide beaucoup.Merci encore pour ce super blog,bon courage et continuez ainsi.

    RépondreSupprimer
  21. Le travail que vous partagez avec nous est excellent.Les fiches de vos albums sont biens faits.Il n'ya rien à dire.Je vais me presser d'aller à la médiathèque chercher les livres et je ferai travailler mon fils qui passe au cp, cet été. Merci infiniment de nous faire plaisir.Bonnes vacances Laurène.

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup pour toutes vos fiches. Elles me seront très utiles pour ma première rentrée.

    RépondreSupprimer
  23. Merci, merci, merci!!!

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, merci de partager toutes ces fiches.

    A la rentrée j'ai des PS et c'est la première fois, je ne connais pas encore trop ce niveau, je ne sais donc pas trop si je peux leur proposer le puzzle en 4 morceaux que vous avez créé pour les MS ? Est-ce exploitable ou du fait qu'on soit en début d'année c'est trop tôt ? Merci pour votre réponse.

    Encore merci, j'espère un jour pouvoir faire de même.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    Un petit mot d'une PES qui amorce sa première rentrée et qui vous remercie pour ce travail.

    RépondreSupprimer
  26. un grand merci !!! j'ai déjà travaillé sur cet album il y a quelques années mais je n'ai jamais pensé à faire les puzzles comme les tiens moi je fais des traits droits ... je vais tester !!!
    ce que j'adore faire à partir de cet album c'est un album par élève avec le trombinoscope de l'équipe éducative, celui des élèves, l'emploi du temps, le règlement de classe et d'école, les comptines ... bref je repars de la même trame et je mets les photos de notre école je fais sur feuilles que je relie avec une relieuse la première de couverture est plastifiée et le titre dépend de l'enfant " l'école de xxx" et surtout à la fin on remet le petit poème que j'adore le même que Serge Block "dans mon école parfois je pleure parfois je ris ... " Cet album me permet de mettre en place le devenir élève, la structuration du temps (et de l'espace on fait une maquette de l'école). Biensûr je passe beaucoup de temps dessus et par élève j'en ai 31 et une ATSEM à mi temps mais ca vaut le coup ce sont de bonnes bases pour tout le reste de l'année scolaire !
    encore merci pour tes fiches ca va me permettre de changer un peu des miennes !!!

    et bon courage à tous et à toutes pour la rentrée qui approche !

    Céline

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Laurène,

    merci pour votre travail et votre partage, ça donne beaucoup d'idées... c'est souvent ce qui manque quand on débarque en maternelle!
    Petite question: comment faites vous, pour les puzzles, pour avoir le modèle de la couverture avec seulement les contours de l'illustration? Par avance merci, bonne continuation.
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je la recolorise en niveau de gris avec publisher et je joue sur la lumière et le contraste :)

      Supprimer
  28. Merci ces fiches me sont très utiles. Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  29. Mille fois mercis pour ce partage. Un travail de qualité.

    RépondreSupprimer
  30. Merci tout ce travail partagé. Cependant je n'arrive pas à télécharger le dossier car le dossier est corrompu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nonon il n'est pas corrompu.. Soit il faut te connecter avec une adresse gmail si le souci est en ligne, soit il faut réinstaller ton acrobat reader si le problème survient en l'ouvrant depuis ton ordinateur :)

      Supprimer
  31. Merci pour toutes ces fiches! Je débute en grande section à la rentrée et je vais travailler sur cet album.
    Delphine

    RépondreSupprimer
  32. Merci Laurène! Quel plaisir de préparer la rentrée avec TON aide, tes idées, tes fiches. J'aime beaucoup tes goûts et tes couleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un travail formidable que j'aimerai utiliser seulement comment récuperer le travail sur mon ordinateur? merci de votre aide

      Supprimer
  33. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  34. Merci beaucoup pour ce super travail ! Je vais m'en inspirer pour mes premiers pas en maternelle...

    RépondreSupprimer
  35. N'étant pas une pro de l'ordinateur, j'apprécie encore plus ce beau travail. Merci de ce partage qui me fait gagner un temps énorme.

    RépondreSupprimer
  36. Merci beaucoup pour ces fiches qui vont bien me rendre service, c'est ma première année en ms, j'étais auparavant en primaire et le travail est vraiment différent !!

    RépondreSupprimer
  37. Merci beaucoup Laurène.
    Bravo pour tout ce boulot!

    RépondreSupprimer
  38. Super travail! Et merci de le faire partager ;

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir,

    Un grand merci à vous pour ce travail partagé sur l'album de Léon. Je vais effectuer ma première rentrée en tant que suppléante dans deux jours avec des MS/GS ! Deux questions, à quel moment me conseillez vous de commencer à utiliser et exploiter cet album ? (1er jour, 1ère semaine, plus tard). Etant vraiment novice, pourriez vous m'aiguiller sur comment utiliser les premières images de vocabulaire auprès des élèves ?
    Je vous remercie par avance. Bonne rentrée à vous, cordialement.

    Johanna

    RépondreSupprimer
  40. Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  41. Merci à toi pour ton travail et ton partage !

    RépondreSupprimer
  42. Merci beaucoup ces super fiches et de les partager !

    RépondreSupprimer