Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

06/04/2017

Livre à compter " La chenille qui fait des trous"


En vacances depuis ce weekend, voici notre projet clôturé juste avant celles-ci.
Les moyens ont réalisé un album à compter de 1 à 10, basé sur l'histoire de la Chenille qui fait des trous, mais un peu adaptée pour avoir les quantités 6 7 8 et 9.

Je n'ai collé de constellations, car je voulais faire au + simple pour les enfants pour qu'ils mémorisent les chiffres, soit en comptant les objets, soit avec les doigts.



le projet en images 


















pdf avec toutes les pages + les étiquettes







Pour prolonger, nous avons fait un elevage en classe 




J'ai perforé les livres avec la relieuse GBC Clickman et passé un bolduc dans les trous.




38 commentaires:

  1. Est ce que tu préfères cette perforatrice à une relieuse classique ? Si oui peux tu me dire pourquoi ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette publication ! C'est notre projet de la période 5 !!! Avec l'élevage des chenilles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'attaque un élevage à la rentrée ! ^^

      Supprimer
  3. super,comme toujours. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Génial! Merci du partage! Ma fille va être ravie!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le partage. J'adore cet album!

    RépondreSupprimer
  6. Super ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je tiens à vous remercier pour tous ces partages que vous faites !! Mes filles sont en ce moment même occupées à découper, colorier... le livret de la chenille. Elles adorent et moi aussi d'ailleurs :)
    Merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Laurene
    Quelle police cursive tu as utilisée pour les feuilles ? Je la trouve très jolie
    Merci !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Merci pour ce partage, je comptais justement fabriquer un livre à compter à partir de cette histoire!
    Encore merci!!

    RépondreSupprimer
  10. Chère Laurène,
    Je ne sais par ou commencer, tout d'abord merci pour le travail énorme que tu partages sur ton site.. J'ai commencé l'école à la maison avec mon fils au mois d 'octobre, il est en moyenne section.. A l'aide de tes outils il fait des progrès de jour en jour, il adore apprendre en manipulant, les dessins sont toujours tres attrayants et les jeux ludiques.. Cela a été un soulagement de tomber sur ton site ou l'on peut sentir la passion que tu as pour l'enseignement, merci encore.
    Elise

    RépondreSupprimer
  11. Très beau travail merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup, simple et efficace comme toujours!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour votre travail et le partage. Bravo!

    RépondreSupprimer
  14. Je vais débuter en maternelle à la rentrée après 15 ans d'élémentaire, ton site m'aide énormément à voir ce qu'on peut attendre d'enfants de MS, et toutes les belles choses qu'on peut faire avec eux : MERCI !!

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup! Ce n'est pas original de ma part mais c'est indispensable!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Laurène,
    J'aurais aimé avoir ton avis sur cette relieuse! Je me demandais si les "anneaux" étaient suffisamment solides pour être très manipulés par les enfants? Par exemple, pour être utilisé comme remplaçant du "cahier de vie" sur lequel je ne fais que coller des feuilles sur d'autres feuilles... J'aimerais relier mes feuilles, et ajouter régulièrement ce que j'ai à y ajouter...Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  17. un grand merci pour tout ! Ton travail est formidable... J'adore

    RépondreSupprimer
  18. Merci, merci, merci...
    rien d'autre à dire...

    RépondreSupprimer
  19. merciiiiiiii beaucoup beaucoup c'est génial !

    RépondreSupprimer
  20. Merci Laurène! Quelle générosité!

    RépondreSupprimer
  21. Super ! Question pratique tu as utilisé quel type de feuille ? quel grammage ? ordinaire ou plus épais ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Laurène nous avons repris ton travail avec les MS en y ajoutant des pages au dos de chaque page nombre un graphisme étudié au cours de l’année. Déplus nous y avons ajouté la chenille qui grossit à chaque page.
    Nous nous demandions si tu vais écris un petit texte pour expliquer le travail réalisé avec les enfants. Cela nous permettrait d’avoir une base. Merci et merci encore’ pour ton travail
    Une jeune PE

    RépondreSupprimer
  23. J'adore cet auteur, cette histoire de jours, de fruits... Et de nombres ! Parfait pour un album à compter, MERCI de partager ton travail avec les MS de mon école :)

    RépondreSupprimer
  24. Amazing work. I appreciate your creativity

    RépondreSupprimer
  25. bonjour,

    Je n'arrive pas à télécharger le pdf. Est-il encore accessible?
    Merci,

    géraldine

    RépondreSupprimer
  26. Je comptais faire tout un travail sur cet album et aussi un élevage à ma reprise en mars... L'album à compter est clé en main, merci infiniment!!! Quel gain de temps!!! C tellement généreux!

    RépondreSupprimer
  27. Merci! Que te dire de plus, encore une fois!

    RépondreSupprimer
  28. BONSOIR , JE VOULAIS VOUS FELICITER POUR TOUT VOTRE BEAU TRAVAIL . RESPECT.
    JE COMMENCE LE PROJET CETTE SEMAINE ET JE VOULAIS SAVOIR SI VOUS UTILISEZ DU PAPIER ORDINAIRE OU DU CARTON POUR LE LIVRE A COMPTER .
    DE PLUS EST CE QUE VOUS CHANGEZ DE COULEUR DE PAPIER POUR CHAQUE PAGE ?

    J AVAIS DEJA FAIT LES MONARQUES ET LES VERS A SOIE ET CE SONT DE SUPER PROJETS POUR LES ELEVES ,
    MERCI ENCORE HELENA

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, C'est mon projet pour cette période et je vais utiliser votre livre à compter. Merci pour ce beau travail et ce partage.
    Une T1 en PS MS GS qui apprécie vraiment!!

    RépondreSupprimer
  30. Il est vraiment très chouette ton album à compter !

    RépondreSupprimer
  31. Merci beaucoup ! trop bien, comme d'habitude ! :)

    RépondreSupprimer
  32. Merci beaucoup pour ce superbe partage. Le livre à compter est superbe !

    RépondreSupprimer
  33. Un grand merci pour tous ces partages.

    RépondreSupprimer