Mon blog de prof de maternelle

Ma photo
Bonjour! je m'appelle Laurène et après 5 années en MS-GS, j'entame ma 2ème en MS pure . J'entame ma 9eme année, et pour celle-ci, changement d'école et de commune pour moi. Ce blog a pour but de vous faire profiter de mon travail. J'espère que vous y trouverez des choses intéressantes, et n’hésitez pas à laisser un petit commentaire sur les articles ou dans la section "vos commentaires", c'est encourageant, motivant et ça fait toujours plaisir :) Si mon travail vous intéresse, vous pouvez souscrire à la newsletter à droite pour recevoir un mail d'avertissement lors de la parution d'un nouvel article ou me suivre sur Facebook. Pour tous ceux qui le demandent, je crée mes documents avec PUBLISHER.

14/10/2012

Halloween


Plusieurs Eklaprofs participent à un rallye Halloween.
Voici ma participation et ici la liste des autres :)


Voici des fiches de boîtes à compter sur le thème.
Il y a des fiches de 1 à 3, de 2 à 6 et de 6 à 10.
J'ai utilisé les dessins de Mysticlolly.



                           



Il y a ensuite le jeu de la sorcière disloquée, les joueurs en tirant le(s) dé(s) doivent reconstituer leur sorcière.
(Le dessin de base de la sorcière provient de chez Nounoubricabrac).




Le jeu pour les MS








         Le jeu pour les GS






Les étiquettes mots




16 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce super jeu !!! Très joli !!!
    Ca me fait penser à un jeu d'après Ermel du "cochon qui rit" revisité : on tire les deux dès et on prend la pièce dont le numéro correspond pour être le premier à reconstituer son puzzle ! Je le fais souvent avec des GS et ça marche du tonnerre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) , fouille bien dans les jeux du blog, tu devrais trouver le fameux cochon :D

      Supprimer
  2. C'est super sympa Laurène !!! Beau boulot !!!!
    Merci de ta participation !

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée, est-ce que tu aurais le dessin de la sorcière à colorier, car je voudrais utiliser ton jeu en faisant colorier au lieu de mettre les pièces ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Laurène ! Même si le sujet d'Halloween n'est pas abordé dans ma classe mes élèves seront contents de voir ces fiches.

    RépondreSupprimer
  5. Trop beau !!!!! Ma coupine Fofy qui a des PS/MS (et qui adore ton blog) va être super contente !!!!! Je file lui dire .....

    RépondreSupprimer
  6. Merci Laurène pour tout ce boulot qu tu fais pour nous !! :)

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut cliquer sur la main en dessous de l'image ou c'est écrit pdf :p ^^

      Supprimer
  8. Très sympas tous ces petits jeux!

    RépondreSupprimer
  9. génial ! je file à mon imprimante, mes ciseaux et ma plastifieuse !

    RépondreSupprimer
  10. Superbes tes supports ! Merci pour tout ce que tu as proposé, j'adore !

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Laurène. j'ai un petit problème quant à l'impression: les fiches sont un peu plus petites que les boîtes à compter de Nathan. Est-ce que pour toi c'est pareil?
    en tout cas, vraiment merci pour tout ce travail que j'utilise dans ma classe multi-niveaux mater/CP!! Que d'économie d'heure!!!!

    RépondreSupprimer
  12. merci pour ton travail
    cécile

    RépondreSupprimer