Mon blog de prof de maternelle

Ma photo
Bonjour! je m'appelle Laurène et après 5 années en MS-GS, j'entame ma 2ème en MS pure . J'entame ma 9eme année, et pour celle-ci, changement d'école et de commune pour moi. Ce blog a pour but de vous faire profiter de mon travail. J'espère que vous y trouverez des choses intéressantes, et n’hésitez pas à laisser un petit commentaire sur les articles ou dans la section "vos commentaires", c'est encourageant, motivant et ça fait toujours plaisir :) Si mon travail vous intéresse, vous pouvez souscrire à la newsletter à droite pour recevoir un mail d'avertissement lors de la parution d'un nouvel article ou me suivre sur Facebook. Pour tous ceux qui le demandent, je crée mes documents avec PUBLISHER.

01/10/2012

fiches écriture des lettres en cursive

Voici des fiches pour s’entraîner à écrire les 26 lettres en cursive.
Elles sont au format A4 au niveau de l'impression, mais une fois imprimées, il faut les plier en 2 et les plastifier ainsi, pour obtenir une fiche A5 recto verso.

Les enfants s’entraînent au feutre ardoise.

J'ai utilisé les lignes d'écriture du site aux petites mains pour la décomposition de la lettre sur le recto de la fiche.

  





pour écrire dessus et effacer avec un chiffon humide, qui s’usent bcp moins vite que les feutres ^^

                      Les fins                             Les gros                           Les woody (très gras)

           

28 commentaires:

  1. encore des fiches que je vais adopter!! génial et merci!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ! Merci !

    Comment avez-vous fait pour insérer des lignes avec la police Maternelle ?

    Candy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) j'ai tracé les lignes avec l'outil "formes" et je les ai placées, tout simplement :)

      Supprimer
  3. Exactement ce que je cherchais !
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce superbe travail!

    RépondreSupprimer
  5. Exactement ce que je voulais pour aider un enfant que j'accompagne... une AVS
    MERCI

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment super ces fiches ! Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces super fiches :)

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Laurene,

    Juste une petite question ; je cherche depuis longtemps une police d'écriture cursive pour faire mes étiquettes écriture du prénom en gs ; il y en a beaucoup sur le net mais avec des "boucles" pour le b, le o le r ou des "queues" sur le s . Qu'utilises-tu ? Merci d'avance cricri

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Laurene.
    Tout d'abord merci pour ce travail que vous partagez généreusement.
    J'ai une petite demande et j'en ai honte car c'est déjà beaucoup de boulot...
    Serait-il possible d'avoir les fiches d'écriture majuscules et cursives en modifiable ?
    @ bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Laurene.
    Je suis institutrice en grande section depuis 5 ans. Je viens de découvrir ton site depuis peu, j'aime vraiment ta façon de travailler qui se rapproche tout à fait de la mienne. Tu as des idées géniales. Merci encore pour ce beau partage.
    PS: précision, je t'écris de l'autre bout du monde ... Nouméa, Nouvelle-Calédonie!!
    Valérie

    RépondreSupprimer
  11. merci beaucoup pour ces documents de grande qualité! PES en GS, j'apprécie le fait de trouver sur ton site des idées vraiment géniales...

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour ce travail de grande qualité. J'ai des CP et j'avais déjà des fiches sous pochette plastique mais celles-ci me permettront de diversifier l'offre !

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour ces fiches magnifiques!

    RépondreSupprimer
  14. super !! merci merci !!

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour ces supers fiches !!! Alice

    RépondreSupprimer
  16. Des fiches parfaites pour s'entraîner, merci beaucoup, Laurène !

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup! Génial pour mon remplacement en GS! Camille

    RépondreSupprimer
  18. Je te remercie beaucoup pour tout le travail que tu partages. J'ai beaucoup évolué (positivement je crois!) dans ma manière de travailler ces dernières années et c'est en partie en m'inspirant d'instits comme toi. Une instit à Paris

    RépondreSupprimer
  19. Salut Lolo ! Je prend pour Meïli et les grandes vacances.. reste plus qu'à trouver un plastifieuse ... Biz :))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez Auchan , tu en as pour 20€ ;)

      Supprimer
  20. Bravo Laurène
    quel beau travail ! Ca fait 3 jours que j'épluche tous les blogs à la recherche de fiches d'écriture ... les tiennes sont mes préférées ! propres, claires, colorées juste comme il faut et en plus les élèves peuvent écrire lol je dis ca parce que souvent il y a tellement de dessins, d'écrtures autour que les enfants ne font que 2 ou 3 lettres !
    Sur un site d la circonscription de Baumes (je crois) j'ai vu qu'ils mettaient un sapin sur la ligne du bas et un soleil sur la ligne du haut ... petite astuce sympa pour les élèves qui ont encore du mal à s'orienter sur la feuille
    encore merci
    biz

    RépondreSupprimer
  21. Merci beaucoup Laurène pour tout ce que tu partages!
    Premier poste en GS cette année, nommée fin aout et je dois t'avouer que tu as sauvé ma rentrée!!
    quel magnifique boulot! ton site fourmille d'idées sympas et d'affichages colorés!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    merci pour tout ce que tu partages. Est-il possible d'avoir une version modifiable de touts ces fiches d'écriture pour faire un recto-verso sans plier ? Merci

    RépondreSupprimer
  23. Bravo!
    c'est tres utile et beau

    RépondreSupprimer