Mon blog de prof de maternelle

Ma photo
Bonjour! je m'appelle Laurène et après 5 années en MS-GS, j'entame ma 2ème en MS pure . J'entame ma 9eme année, et pour celle-ci, changement d'école et de commune pour moi. Ce blog a pour but de vous faire profiter de mon travail. J'espère que vous y trouverez des choses intéressantes, et n’hésitez pas à laisser un petit commentaire sur les articles ou dans la section "vos commentaires", c'est encourageant, motivant et ça fait toujours plaisir :) Si mon travail vous intéresse, vous pouvez souscrire à la newsletter à droite pour recevoir un mail d'avertissement lors de la parution d'un nouvel article ou me suivre sur Facebook. Pour tous ceux qui le demandent, je crée mes documents avec PUBLISHER.

18/04/2012

La ferme

Cartes d'identité des animaux de la ferme


Sur le blog de Marion, que vous pouvez consulter ici : classeurdecole, vous trouverez de supers documents    sur la découverte du vivant et notamment des animaux.
Elle propose une fiche d'identité vierge, que j'ai complété par 10 animaux de la ferme.
Les élèves doivent coller les étiquettes correspondantes pour le mode de déplacement, la nourriture etc...


J’imprime les pages suivantes dans différentes couleurs puis découpe les étiquettes que je place dans des barquettes.
Il y a ainsi une barquette pour l’allure ( pattes, corps..), une pour la nourriture, une pour les déplacements, une pour le mode de reproduction et une pour l’habitat .
L’enfant se rend bien compte s’il a utilisé chaque catégorie pour remplir sa fiche et c’est plus facile à trier en cas d’accident  tel que le renversement de la barquette :).


13 commentaires:

  1. coucou,

    Votre blog est vraiment GE-NIAL!!! et je pèse mes mots hihi je viens de le découvrir et j'ai hâte de pouvoir le parcourir en long et en large lool

    Aussi, j'aurais aimé savoir pour quel niveau est adapté cette activité ?

    Merci encoreeeeeee!!!!!!

    et à très vite :-))

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup!! j'ai des moyens grands :) et ce genre d'activités, je le donne aux deux niveaux ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup. C'est top!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir ton blog! Super boulot! Bravo pour tout ce travail et ce partage.

    RépondreSupprimer
  5. Un bravo de plus pour ce super boulot !
    Je suis fan :)
    Je cherchais exactement ce document pour mes MS ... Je suis comblée !
    Merci de prendre le tps de partager ton travail :)

    RépondreSupprimer
  6. Pas très original... mais MERCI de partager ton travail avec nous. Ton blog est clair, on trouve facilement ce qu'on veut.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce formidable travail, riche, coloré, ludique ! Je l'utilise et le partage avec mes collègues du fin fond du pacifique, car nous sommes en Nouvelle-Calédonie!

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup, votre blog est très utile. Je ne sais pas faire ces mises en page et ces graphismes .
    Je suis épatée à chaque fois que je viens par la qualité et la beauté de ce que vous proposez aux enfants .
    Ils aiment beaucoup .

    RépondreSupprimer
  9. Bravo et merci de faire partager votre travail. Les illustrations de votre blog sont superbes

    RépondreSupprimer
  10. Super, je vais à la ferme bientôt. Vos fiche vont servir en prolongement.
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  11. J'adore le commentaire "pas très original". En effet pour la DDM il n'y a pas 50 manières de travailler les modes de déplacement, l'alimentation... mais je suis heureuse de trouver un matériel pertinent et adapté à ma classe.
    Merci Laurène de mettre ton temps et ton énergie au service des autres.

    RépondreSupprimer
  12. Tes fiches sont magnifiques et me donnent envie de refaire les miennes. Mais bon.... pas le temps. En tuot cas, bravo pour ta mise en page.
    Nat du Sac à Idées

    RépondreSupprimer