Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

14/08/2020

L'alphabet de Pop

 Voici une série de cartes flash pour apprendre l'alphabet.

Elles reprennent les mots du livre " L'alphabet de Pop" a qqs exceptions près.

Je les aimante et les affiche au tableau lorsque nous les travaillons en regroupement.








Toujours en lien avec ce livre, voici un loto des lettres. Les enfants piochent les lettres et les placent sur leur planche si celle-ci s'y trouve. Pour gérer le temps de jeu, si celle-ci ne s'y trouve pas, soit on la remet dans le sac de pioche, soit on la donne à un joueur qui la possède sur sa planche.
Lorsqu'un enfant pioche une lettre, il donne le nom de la lettre et s'il le peut ou s'il l'a sur sa planche, nomme aussi les mots commençant par celle-ci.








10 commentaires:

  1. Coucou Laurène c'est beau et efficace comme j'aime ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laurène. D'abord félicitations pour ton travail et un grand merci pour le partage. Cette année je vais travailler avec Pop dans ma classe. J'aimerai savoir quel police d'ey as tu utiliser pour le loto des lettres. J'aimerai faire des bandes avec les prénoms et réutiliser les lettres de ton jeu. En vous remerciant. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce super travail 💞

    RépondreSupprimer
  4. Encore une super ressource merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Laurène, j'ai acheté 2 albums de Pop pour la rentrée, je crois que je vais aussi acheter celui-ci! ;)
    Mahauden

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Laurène hyper super je baisse mon chapeau 🤠. Un grand merciiiiiii pour le partage.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, merci pour vos partages.
    Je vais les utiliser en rituels de langage/lexique avec les MS.
    La mise en page est super, c'est top encore merci !

    RépondreSupprimer