09/05/2018

Kit corps humain de chez Pandacraft




il est composé d'un poster grand format d'un enfant avec les noms des principales parties du corps au recto et différentes postures au verso, d'un petit livret pédagogique, une proposition d'activité manuelle, du contenu numérique  et de 30 planches prédécoupées pour reconstituer un pantin ainsi que les attaches parisiennes nécessaires.





Ce pantin est recto verso, et du coté verso, avec une petite carte rouge transparente, on peut voir apparaître les os du squelette.. ( on peut aussi jouer au docteur et rechercher les fractures :D).





Il se compose de :
la tête
le tronc
les bras
les avant-bras
les mains
les cuisses
les jambes
les pieds

Pandacraft m'a fait un deuxième envoi, car dans le premier, les pantins possédaient deux mains droites. Ce défaut a été corrigé :).







il y a des formes de couleurs pour aider à l'assemblage, mais il y a une petite inversion de couleur au niveau des bras ( rien de bien méchant ).





Je les ai testé avec les MS, ce n'est pas évident, ils ont plutôt l'habitude du bras ou de la jambe en une seule partie.. mais ça a été l'occasion de travailler du vocabulaire, de montrer les articulations qui relient chaque partie etc et au final, on s'en est sorti !

Pour un redu + esthétique, il aurait fallu placer les membres derrière le tronc, mais bon, c'est leur travail :D



Petit dessin mensuel du bonhomme :)



Surement plus facile avec des GS, CP ou CE1 du coup :) (même si ça vise logiquement les 3 à 12 ans) mais intéressant !


Vous pouvez cliquer sur m'image pour aller faire un tour sur leur site, le kit pour 30 enfants coûte 30€.


.


Pour compléter


1 commentaire:

  1. Je confirme tout ce que dit Laurene. J'ai testé de mon côte le kit plantes et les élèves ont adoré. Ils étaient tout fiers de rapporter leur plantation à la maison. Tout est fourni dans le kit et il n'y a plus qu'à planter et à arroser.

    RépondreSupprimer