05/11/2016

loto et memory Halloween

Voici le dernier né :D Le loto d'Halloween.
Plusieurs façons de jouer !

Version 1 : loto classique à 8 joueurs, on pioche chacun son tour et le premier qui a rempli sa planche a gagné.

Version 2 : on divise le jeux en 4 planches / 4 planches pour des parties + rapides.

Version 3 : Un piocheur qui décrit le dessin pioché pour que les joueurs devinent s'ils l'ont ou pas. ( un peu de langage ! )

IL y a des cartes rondes à coller dans des bouchons de lait et à placer dans un sac en coton pour créer les pions à piocher, ou des cartes carrées basiques à plastifier, c'est à la préférence de chacun ^^.

Version 3 : on n'utilise pas les planches, mais le plateau de memory, et en imprimant 2 fois les pions , on obtient un memory Halloween.   Soit on colle toutes les images dans des bouchons identiques, soit on colle la première série dans des bouchons d'une couleur et les doubles dans des bouchons d'une autre couleurs. Ainsi, l'enfant sait que pour avoir une paire, il doit retourner un bouchon de chaque couleur et le repérage est simplifié ( + de chance de gagner).








6 commentaires:

  1. Hello Laurene! J'adore les images que tu as utilisées pour ce loto Halloween, j'aimerais les exploiter avec mes CE1-CE2 pour travailler sur Halloween en anglais. Viennent-elles d'un livre? J'aimerais leur raconter une histoire en introduisant ces images sous forme de flashcard! Merci pour ton aide et bonne continuation! PS: ton blog est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! non ! j'ai chiné ça sur google images et pinterest ! ^^

      Supprimer
    2. Ok, c'est pas grave, merci pour ta réponse!! :)

      Supprimer
  2. Merci pour ces cartes : pratiques pour les jeux, l'anglais, les productions d'écrits ! (Touyéyé)

    RépondreSupprimer
  3. C'est effrayant, comme c'est beau !!!

    RépondreSupprimer