30/08/2015

les trucs utiles




J'essaie sur ce blog de classer les articles par thèmes mais ce n'est pas super évident.
Apparemment, pas mal de PES ou de nouveaux nommés en maternelle arrivent sur mon blog.
Voici donc un récapitulatif des liens vers des articles de ce blog qui peuvent être utiles pour une rentrée en maternelle:


Outils enseignant:
Affichage:

Progressions / programmations / évaluations:

évaluations juin  MS   /     GS     (un peu tôt mais comme ça, c'est rangé! ^^)
Albums sur la rentrée:

34 commentaires:

  1. Bonjour,

    j'adore ton site car étant futur PES en marternelle (ms), ça m'aide à voir ce qu'il faut que je prépare mais j'ai un soucis, je n'arrive pas télécharger ta progression détaille MS.Blogger m'indique que je n'ai pas de l'autorisation de le faire de mon compte google. Comment faire?

    @ bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est corrigé, j'avais copié les liens depuis l'édition, et comme je suis la seule à pouvoir éditer forcément.....
    J'ai remis tous les liens Html, c'est bon ça fonctionne maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais un travail merveilleux. Merci pour le partager. Saluts depuis l´Espagne

    RépondreSupprimer
  4. Je vais découvrir l'univers de la maternelle à la rentrée avec une classe de MS/GS !
    Un grand merci pour ton site qui m'aide énormément !

    RépondreSupprimer
  5. Instit depuis 6 ans en élémentaire, j'ai à la rentrée un élève primo-arrivant de niveau MS. Je viens de découvrir ton site : merci pour ce partage qui va bien m'aider pour lui!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce superbe partage !!!

    RépondreSupprimer
  7. Votre site est une mine d'or. PES en MS-GS à la rentrée, je l'explore dans tous les sens.
    Merci beaucoup de partager vos idées et votre travail.
    Anne

    RépondreSupprimer
  8. PES en GS à la rentrée, votre site me permet vraiment de mieux préparer ma classe grâce à ses ressources et les idées qu'elles donnent ! Un grand MERCI :)
    Emeline

    RépondreSupprimer
  9. Un super récapitulatif pour aider à préparer la rentrée et l'année scolaire à venir, encore merci Laurène.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour le partage de ce travail! Je ne suis pas PES mais cela permet vraiment de se remettre en questions et modifier certaines de mes pratiques!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour tout le travail qu'on trouve sur ton blog, et pour ce super billet qui regroupe tout.
    Je suis également PES nommée en MS-GS et j'ai pas mal utilisé ton blog pour y puiser des idées. Je pense relativement coller à ton organisation temporelle pour l'emploi du temps, et je t'ai piqué l'idée de la chenille de l'alphabet que j'ai refais avec les alphas. En tout cas merci pour tout ce partage.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour!
    Merci pour ton site qui est une mine d'or!
    Je te souhaite une excellente rentrée!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour tous ces documents si soignés et si pertinents!
    Ton blog est magnifique, ton travail impressionnant, ta générosité admirable, bref, encore merci et bonne rentrée!
    Mia

    RépondreSupprimer
  14. Tu as fait un travail extraordinaire! J'ai appris hier que j'avais une classe de MS/GS, tu n'imagines pas à quel point ton blog m'aide dans mon travail de rentrée.

    Bonne rentrée à toi!

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette mine d'idées! Première année en moyen grand c'est une chance d'avoir ton travail pour s'inspirer afin d 'être au point dans l'organisation de la classe. MERCI!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Laurène !
    Toutes mes félicitations pour ce travail titanesque ! J'ai découvert ton blog il y a 3 jours et depuis, je ne le quitte plus... Tu m'a aussi fait découvrir le digiscrap que je ne connaissais pas à travers tes superbes fiches de cahier journal, et tu m'as donné envie de me lancer! J'utilise moi aussi publisher et j'ai réussi à télécharger quelques kits gratuits mais j'aimerais savoir comment tu procède ensuite pour en faire un fond de fiche (est-ce juste un copier-coller ? ajuster au bon format ne déforme-t-il pas les motifs? Merci par avance de ton éclairage avisé !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Laurène!!
    Je débute cette année en temps que PES avec des MS/GS! Donc MERCIIIIII pour ce blog...!!
    Et merci pour ce pense bête/récap de débutant!!
    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Laurène :-)
    Je suis également PES et je vais faire ma première rentrée avec des MS/GS.
    Ton blog répond à toutes mes interrogations, et même à celles que je ne m'étais pas encore posées !!!
    Un chaleureux MERCI pour ta générosité.
    Caro

    RépondreSupprimer
  19. Simple et efficace !!! Merci pour ce partage !
    Azenory

    RépondreSupprimer
  20. Un grand merci pour toutes ces richesses que tu proposes et qui vont mettre d'une grande aide pour cette rentrée car je débute en maternelles après de très nombreuses années passées en cycle 3. J'aurai juste une demande, serait-ce possible d'avoir des pistes pour organiser la 1ère semaine de la rentrée ? car cela s'annonce bien différent des CM et j'avoue que là, je commence à me demander si ce que je prépare depuis quelques jours est adapté à des GS. Comment aborder la 1ère journée ? la 1ère semaine ? Quelles sont les choses à ne surtout pas manquer et celles à ne surtout pas faire ? D'avance un grand merci pour ta réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LA première semaine, c'est cool cool... Je mets des ateliers libres et en ateliers dirigés, nous faisons des étiquettes de porte-manteaux, les couvertures de cahier.. ON prend tous nos marques, les règles à respecter etc.. J'en profite aussi pour faire passer des évaluations individuelles, ce qui est assez long, et on attaque vraiment la semaine suivante :)

      Supprimer
  21. ça y est ! me revoilà !! après 2 ans dans l'élémentaire, j'ai été affectée de nouveau en maternelle ...ça veut dire... back on Laurene's blog ! youhouuuuu !!

    RépondreSupprimer
  22. J'arrive en GS pour la première fois après 5 ans d'élémentaire non stop et j'avoue que ton blog Laurène est une MERVEILLE.
    MERCI MERCI MERCI MERCI pour le partage!

    RépondreSupprimer
  23. Merci beaucoup pour tout ce travail que tu partages. Je suis brigade à la rentrée en MS/GS. C'est SUPER!

    RépondreSupprimer
  24. Ton travail est fabuleux, toujours clair, beau, bref parfait !!!!!! Un grand merci pour ton partage. Bonne rentrée.

    RépondreSupprimer
  25. Juste 'bonne rentrée !'... et ton blog est vraiment riche, très riche même.
    Isabel

    RépondreSupprimer
  26. Bravo et surtout merci !!!!
    Barbara

    RépondreSupprimer
  27. merci beaucoup pour ce travail incroyable ! je ne sais pas où tu trouves le temps de préparer, de partager, d'imaginer, d'être maîtresse, de vivre..... j'ai déjà du mal à réussir à être enseignante parfois. ton site est un gain de temps juste énorme, avec un travail toujours impeccable. bravo !

    RépondreSupprimer
  28. Ton blog est une vraie mine d'or ( surtout lorsque l'on débute en maternelle... ) ! Tes documents sont très clairs, colorés et décorés juste ce qu'il faut !
    Merci pour tout !

    RépondreSupprimer
  29. Merci beaucoup pour ton site qui est une vraie mine d'or. Tu fais un travail magnifique et je ne sais pas comment tu arrives à faire tout ça et en plus c'est toujours super beau ! Un grand merci de partager ainsi ton univers de classe. C'est super parce que ça nous donne envie de donner le meilleur de nous même dans notre classe

    RépondreSupprimer
  30. bonjour,

    je suis en admiration de ton travail !! je suis PES à la rentrée et ton blog est une vrai source d'inspiration !! Merci merci ça m'aiguille un peu plus sur ma rentrée car je me sens perdue et à la fois ravie ! j'aurai des moyenne section :)
    continue comme ça vraiment je suis épatée !

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,
    j'aimerai avoir accès aux pages de gardes des cahier de vie, mais je n'y arrive pas. Est il possible de les avoir?? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer