27/08/2015

fiches savoir

Comme cette année, je vais laisser tomber le livret d'évaluation, je vais faire un cahier de réussites, dans lequel je collerai les brevets , mais ce système ne se prête pas à tout.
On fait aussi des choses plus ponctuelles dans nos classes, pas forcément en 3 paliers de difficulté, j'ai donc créé des fiches savoir, à coller dans ce même cahier.
Ca reprend le principe du classeur de savoir , proposé chez Retz, sauf qu'elles sont collées dans un outil individuel.



le modifiable est en format PUB




Voici les exemples de chez Retz


9 commentaires:

  1. Super! Super Super! Je compte utiliser le classeur des savoir que j'ai dans ma classe depuis...bien longtemps mais que je n'ai pas mis en place faute de temps. Cette année, je m'y mets et tes fiches vont bien m'aider aussi.
    Merci pour tout le boulot que tu partages!
    Paméla

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je voulais acheter le classeur des savoirs de Retz. Pouvez-vous me donner votre avis? ça vaut le coup ou il est très facile de réaliser des propres fiches en fonction de ce qui est vu en classe?
    Merci de votre blog qui m'inspire souvent de nouvelles idées pour la classe de MS/GS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai depuis plusieurs années sans l'avoir vraiment ni investi ni lu lol mais je compte bien le faire cette année, j'ai survolé et je pense que ça peut aider à voir clair dans les objectifs fixés etc

      Supprimer
    2. Non! De Haute Savoie!!! ;)

      Supprimer
  3. Merci Laurène ! Juste l'année où je me lance aussi ... L'an dernier le cahier de réussite (je ne sais pas encore faire...) et cette année je comptais intégrer les savoirs dans le cahier de réussite ... ravie de commencer cette aventure avec ton aide ... Bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  4. Il y a une nouvelle édition du livre qui paraît le 24 septembre et puis un blog -leclasseurdessavoirs avec le mail et contact a

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Laurène,
    Un petit coucou pour te remercier de tous tes partages toujours très intéressants et soignés. Je voulais savoir si tu avais commencé tes brevets et fiches de savoirs? J'avoue que je suis un peu dans le flou. J'avais déjà mis en place des brevets l'année dernière et là, je viens de recevoir la nouvelle édition de chez retz pour le classeur des savoirs mais je me demande si les deux éléments ne vont pas parfois se recouper?
    Merci pour ton éclairage.
    Emilie

    RépondreSupprimer
  6. BONJOUR
    PETITE QUESTION AU SUJET DE L ECRITURE DU PRENOM EN ATTACHE ET RECONNAÏTRE LES LETTRES DANS LES 3 ECRITURES . CES COMPETENCES NE DOIVENT- ELLES PAS ETRE TRAVAIILLES EN GRANDE SECTION?

    RépondreSupprimer