06/09/2015

fiche semaine pour cahier de vie / cahier de travail

Faisant beaucoup de manipulation, tout ne ressort pas dans le cahier / classeur donné aux parents.
Généralement, je fais des feuilles en fin de période pour expliquer les jeux utilisés, leur but etc ...
Finalement, cette année, je vais le faire semaine par semaine et placer les feuilles dans les cahiers / classeurs.

Je mettrais un exemple rempli lorsque nous auronS (la honte, un T mdr) repris !


(format pub, à ouvrir avec publisher)



exemple rempli

PS
       


MS








19 commentaires:

  1. Perso, quand on clique sur le smiley , ça re.nvoie sur une page de pub internet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. recommence, ça me fait ça aussi de temps en temps, ça vient de chrome...

      Supprimer
  2. super idée ! merci !
    je sens que je vais te copier ! C'est vrai que le faire régulièrement c'est plus facile aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois, je vois que nous avons exactement le même fonctionnement. J'adore!!!

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée et comme toujours c'est super chouette ! Merci :-)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, très bonne idée ! J'ai un peu peur d'avoir du mal à m'y tenir, mais je vais tâcher de faire l'effort :-)
    Sinon, p'tite question : utilises-tu un logiciel spécifique pour réaliser tes jolies créations ? Ou passes-tu énooormément de temps à sonder le web ???
    Encore merci pour tous tes docs !

    RépondreSupprimer
  6. J'en suis au même point dans mes réflexions. Une fois par semaine, par mois, par période ?!?!
    Jusqu'à présent je faisais une fois par mois voire une fois par période, mais finalement les enfants ont du mal à s'y retrouver et moi aussi.
    Une fois par semaine cela m'obligera à m'y tenir.
    Merci pour cette superbe création.
    Je vais juste rajouter les comptines et jeux de doigts que nous apprenons au fur et à mesure.
    Merci également pour tout le reste de ton blog qui est formidable.
    Bonnes vacances.
    Bises du sud
    Céline

    RépondreSupprimer
  7. ce qui veut dire que le cahier repart chaque fin de semaine chez l'élève ?

    RépondreSupprimer
  8. Non a chaque vacances. Mais les parents peuvent l'emprunter s'ils font un teuc particulier le weekend par exemple

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Laurène, comme d'habitude, j'adore ce que tu fais ! Merci de partager tes créations !! J'adore le rendu des encres savonneuses !! Comment as-tu fait stp ? (pour limiter le rond ?), tu mélanges de l'encre et de l'eau savonneuse c'est ça ? Merci !!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour !!
    J'adoooooore votre travail !! Pouvez-vous me dire où vous trouver toutes ces superbes mises en page pour mettre sur word ?
    Je vous remercie !!

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,

    Ton blog est plein de ressources, c'est génial. Merci pour ces partages. Là encore, très beau travail. Quelle est la police utilisée ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. KG Love somebody et CAC pinaflore pour l'encadré période ^^

      Supprimer
    2. Merci beaucoup !!!!

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Je suis fan de ton blog, vraiment c'est formidable. Je suis EFS cette année et tu me fais gagner un temps fou, et tu me donnes de l'inspiration (mais bon vu que je ne suis pas douée avec l'informatique, heureusement que tu es là). Malheureusement, je fais partie de ces vilains sur mac....est-ce qu'il serait possible que tu mettes en ligne une version de ces fiches sur word?
    Encore bravo pour tout ce travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non je ne peux pas, quand je copie/ colle ça m'enlève toute les recolorisations, ça décale etc ..
      Par contre apparemment, tu peux ouvrir les .pub avec Draw de Libreoffice :)

      Supprimer
  13. Bonjour,
    Merci pour tes partages. J'utilise pas mal de tes jeux en classe et mes élèves adorent ! A la rentrée prochaine je me lance dans le cahier de vie avec mes GS. La présentation de ton semainier me plait beaucoup ! Mais je travaille sur Mac et je ne peux pas lire les fichiers Publisher. Serait-il possible d'avoir une version PDF du semainier ?
    D'avance merci et bon été !

    RépondreSupprimer