09/07/2015

Comparatif programmes 2008 et 2015

Sur l'académie de Besançon nous est proposé un petit comparatif assez bien fait sur ce qui est apparu, ce qui a disparu et ce qui est similaire :)

Pour ceux que ça intéresse, c'est ici : 


27 commentaires:

  1. Merci
    Beaucoup plus lisible que celui qu'on m'avait fourni!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup. Je mets un lien vers chez toi pour signaler cette très bonne trouvaille.

    RépondreSupprimer

  3. Meeeerciiiii beaucoup !
    Te rappelles-tu quand même que tu es en vacances !!!!!!...
    Profites en bien.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup!
    Et dire que je suis dans l'académie de Besançon mais personne ne nous a prévenu que ce document existe!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce partage.Jumpin

    RépondreSupprimer
  6. effectivement très intéressant et utile!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour rohh trop génial merci pour le partage qui va me faire gagner du temps c'est sur !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tes partages
    Sur le site des Landes IA40, un autre comparatif et une synthèse des programmes en 1 ère page en bas.
    Laure

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le lien !!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci ! C'est intéressant en tout cas !

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce lien qui me sera fort utile! On comprend mieux ces nouveaux programmes.

    RépondreSupprimer
  12. BOnjour et quel beau travail. Par contre , que veux dire RC et IA dans la fiche de renseignement stp ? Merci. Marine

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup !!!! Cela va m'aider !!!!

    cilou6

    RépondreSupprimer
  14. merci beaucoup, ca va me permettre d'adapter au nouveaux programmes

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette trouvaille très lisible cela va me faire gagner du temps !!!

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir
    je ne parviens pas à accéder au site de Besançon pour obtenir ce comparatif entre anciens et nouveaux programmes

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    J'ai eu le même problème, mais j'ai pu les retrouver directement sur leur site à l'adresse suivante :
    http://besancon4.circo25.ac-besancon.fr/objectifs-et-attendus-des-programmes-2015-pour-lecole-maternelle

    RépondreSupprimer
  18. Laurene le lien ne fonctionne pas est ce normal? bonne soirée Jennifer
    jenni-181@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, je n'accède qu'à une page marchande et le dernier mail ne me dirige pas sur le site de besançon. Sur leur site, je ne trouve pas non plus le comparatif. Pouvez-vous m'envoyer le comparatif directement ? Merci bonnardelmarie@gmail.com

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, tout comme marie je ne réussi pas a ouvrir le fichier, est ce possible de me le transmettre? margot.lascelles.lloyd@gmail.com

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup pour ce partage :)
    Je me questionne concernant la découverte du monde du vivant. Dans les programmes 2015, il est indiqué "situer et nommer les différentes parties du corps humain", aucune référence n'est faite à l'étude des 5 sens comme c'était le cas dans les programmes de 2008 (distinguer les 5 sens et leur fonction).
    Du coup, le sujet des 5 sens doit-il est traité ou pas ?
    Merci beaucoup pour votre aide !

    RépondreSupprimer
  23. Super, merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer