05/08/2015

Cahier d'appel imprimable


J'ai enlevé le 6 mai, on a notre pont :D
Coquille corrigée, il manquait le mercredi 11 mai !

Je ne suis jamais contente des cahiers d'appel.. 
Il faut réécrire tous les mois les noms, on se trompe de colonne assez souvent, la couverture cette année s'est déchirée...

Je viens donc d'en créer un pour 2015 - 2016 (zone C)
J'ai enlevé tous les jours fériés et les vacances, les colonnes présentes sont donc toutes des jours d'école.
J'ai ajouté une double page pour les renseignements type numéro des parents, des personnes à contacter en cas d'urgence, des PAI et des assurances responsabilité civile et Individuelle accident pour tout voir d'un seul coup d’œil pour un remplaçant, et pour tout avoir à porter de main en sortie.

J'imprimerai les feuilles au fur et à mesure, ce qui me permettra de modifier la liste des enfants si besoin, et je rangerai les feuilles dans un porte-vues 40 vues (je glisse les feuilles du mois en cours entre la couverture et la première feuille plastique, et je ne la range dans une pochette plastique qu'une fois le mois fini pour ne pas perdre de temps chaque jour à la retirer et la remettre) .

A la fin de l'année , un coup d'agrafe et je remets à la directrice !

Je mets la version pdf à remplir à la main et la version Publisher pour ceux qui veulent comme moi taper les noms des enfants etc... ou ne sont pas dans la zone C :D



cahier d'appel zone C





(ne s'affiche pas, enregistre et rouvrez depuis l'ordinateur)



cahier d'appel zone A

Merci Magali





cahier d'appel zone B

Merci Céline ( j'ai enlevé le 6 mai , on fait le pont)








fiche renseignements





(ne s'affiche pas, enregistre et rouvrez depuis l'ordinateur)


15 commentaires:

  1. bonjour quel superbe travail! et ce cahier donne envie!! de plus très bonne idée le récap des renseignements! par contre les documents modifiables sont inversés : les renseignements sont en cahier d'appel et vice versa
    Merci pour le partage et bonnes vacances
    Céline L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! j'ai corrigé et rajouté le 11 mai :D

      Supprimer
  2. C'est une superbe idée très bien réalisée. Merci pour le partage ! Dommage que je n'ai pas Publisher dans mon pack Office...

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! Je débute et du coup peux-tu me dire ce que veulent dire RC et IA dans le cahier de renseignements ?
    Merci encore pour tous ces documents qui nous aident énormément en tant que débutant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Responsabilité civile et individuelle accident

      Supprimer
  4. bravo pour tout ce travail. j'admire les pépites de ton blog.
    pour le journal d'appel, je prends toujours un modèle "pages découpées" et ainsi pas besoin de recopier le nom des enfants à chaque mois.
    entre toutes tes idées pour la rentrée, pense à te reposer quand même.... l'été passe vite.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Laurène !
    Bravo pour ton travail ! Ce cahier donne vraiment envie. Cette année, j'avais un cahier d'appel avec les pages découpées, donc je n'avais pas besoin de recopier le nom des élèves, mais je prends note pour la rentrée...
    Comme je vais probablement avoir des élèves de maternelle en septembre, j'ai créé des programmations tenant compte des nouveaux programmes 2015. Je les ai publiées sur mon blog : www.christallecole.eklablog.com
    Si tu veux y faire un tour...
    Passe de bonnes vacances.
    Je te souhaite également une bonne continuation.
    Christall

    RépondreSupprimer
  6. J'adoreeeeeee merci tout plein! juste une question pourrais-tu me dire où tu as eu ton fond?? car comme je ne suis pas sur la même zone que toi il va falloir que je change les vacances et comme je n'ai pas publisher je vais refaire les tableaux sur février/mars/avril mais j'aimerais bien garder le même fond merci tout plein Adeline

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Laurène!
    Merci pour tontravail formidable.
    j'ai mis ce très beau cahier d'appel en place cette année dans ma classe mais voilà... inspection hier, l'inspectrice m'a "allumée" en expliquant que le cahier d'appel est un document officiel et institutionnel qu'il ne faut absolument pas modifier! En me disant genre "vous ne peignez pas vos feuilles d’impôts en rose"!!! Du coup retour à la version officielle et tristounette :(:(:(:(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pff bah si elle veut on peut faire la même version en blanc lol moi je suis désolée, mais mon cahier d'appel l'an dernier s'est déchiré sur la jointure, de la grosse m.... et en plus , je me plantais tout le tps de cases... donc pour moi, il vaut mieux un cahier non "officiel" mais qui remplit bien son role et qui est propre, qu'un truc en charpie à la fin de l'année ;)

      Supprimer
  8. Bonjour

    Génial ! Je n'ai pas trouvé la version de cette année 2016 2017 ? Ou une version perpétuelle...?
    Merci en tous cas pour ton travail, ça aide !!!

    RépondreSupprimer
  9. une petite merveille! mais comme Anonyme :-p

    RépondreSupprimer
  10. salut,
    un cahier d appel 2017 2018 ? j espere j espere j espere j espere
    merci d avance pour ton retour
    Aurélie

    RépondreSupprimer