15/01/2015

Nettoyer des traces de feutres effaçables / Velleda


Vous aussi, vos ardoises et vos fiches plastifiées sont toutes craras après quelques utilisations??
A part le super nettoyant hyper corrosif de votre atsem, pas grand chose n'y fait, sauf peut être gommer la fiche ou l'ardoise avec une gomme classique, solution très longue qui fait plein de miette et donne mal au bras?




Il y aune solution : la gomme magique !!
On la mouille et en 2 minutes, voici le résultat ^^


C'est en fait comme une éponge qui se désagrège au fur et à mesure des utilisations (pour cet usage, ça dure quand même, sachant qu'elles sont vendues par 3 et que je ne le fais pas à chaque utilisation mais plutôt à chaque fin de période).
Le seul souci, c'est que ça marche pour tellement de choses que c'est souvent en rupture en grande surface.

Personnellement, j'ai celle de Mr. Propre, mais je viens de voir sur Amazon qu'il en existe de la marque Vigor, moins chères!

A vous d'essayer :)

             

27 commentaires:

  1. Je connaissais cette éponge/gomme magique c'est une vraie bonne idée . Je l'utilise aussi parfois pour que les enfants nettoient leurs tables ,sans produits chimiques (et à la maison c'est un vrai bonheur pour nettoyer vite fait bien fait les traces de doigts sur les portes ou autres interrupteurs et aussi pour tant d'autres choses !)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tuyau:-)

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise du dissolvant pour vernis ça marche bien aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais ça pue!! lol ;) l'ponge n'a aucune odeur ;)

      Supprimer
  4. J'utilise le produit hydro-alcoolique pour les mains.. ça marche super!! Je l'utilise aussi pour les ardoises!

    RépondreSupprimer
  5. je découvre... et je vais de ce pas en parler à mon atsem !
    elle va adorer !
    merci !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai découvert cette astuce chez Mitsouko il y a très longtemps et depuis je les achète en Espagne car elles valent une misère là- bas. Je fais le plein à chaque fois que je vais en vacances chez mes beaux parents car ils habitent près de la frontière. Mon atsem adore.

    RépondreSupprimer
  7. Bon à savoir, j'avais aussi ce problème. J'ai utilisé alors les ardoises transparentes Nathan et j'y glissais la feuille. Je pouvais utiliser alors des crayons de couleurs ou le crayon gris mais il fallait gommer,c'était fastidieux! On pouvait aussi utiliser des feutres à l'eau et une simple éponge mais les enfants avaient plein de traces d'encre sur les mains et mes tables étaient tachées.
    Depuis j'ai trouvé une autre parade. J'utilise les crayons lumicolor de Staedler. L'avantage, pointe plus résistante, pas d'effaçage intempestif surtout, pas de traces pour les gauchers.Ils s' effacent facilement avec un chiffon mais il faut appuyer ( c'est plus par friction qu'il s'efface) Mes élève de GS y arrivent très facilement. Il y a une petite gomme en "feutre" pour effacer, pratique pour les petits détails en écriture, mais les enfants adorent l'utiliser même si c'est plus long que l' effaçage avec le chiffon. Ces crayons existent en" fin et en moyen" mais il n'existent qu'en bleu et noir. Très pratique pour l'entrainement en écriture. Je partage également cette découverte, au cas où cela intéresserait, car avant de les avoir découverts, je pensais que ces crayons étaient équivalents aux Velléda.
    Merci pour votre site et tout ce partage

    RépondreSupprimer
  8. Merci c'est une superbe astuce Lolo ... en plus moi j'ai beaucoup de fiches plastifiées et c'est la cata ! Je vais faire passer l'astuce sur mon blog car tu as raison les autres produits ça pue ! ou alors tu dois utiliser grave l'huile de coude !
    Merci copinette blogueuse pour cette astuce :)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas cette éponge magique.
    Je contourne le problème depuis la rentrée car je n'en pouvais plus d'avoir des velleda secs rapidement à cause de perte de bouchons, bouchons mal mis...
    Je suis passée au crayons Triple One de chez Lyra: une vrai merveille. Le seul hic : ils sont vendus par paquet de 12 mais en mix de couleur... je me retrouve avec des jaunes, des dorés des argentés que les enfants adorent utiliser mais moi pas : je n'y vois rien !! Ils s'effacent avec une eponge humide (la lingette ferait l'affaire mais je suis trop ecolo pour ca;). Biz à tous

    RépondreSupprimer
  10. merci beaucoup beaucoup
    merci pour tout
    merci à tous ....toutes

    RépondreSupprimer
  11. Autre astuce... Solution micellaire pour le visage, très efficace pour les ardoises et fiches plastifiées ! Ou le dissolvant.

    RépondreSupprimer
  12. Le mieux c'est quand même les feutres normaux, qui se nettoient à l'eau. Il y a des marques qui marchent très bien sur les feuilles plastifiées ! Les enfants nettoient avec l'éponge humidifiée et l'atsem relave à l'eau une fois par période, pas besoin de produit ! Les feutres velleda c'est l'horreur !

    RépondreSupprimer
  13. Je connaissais l'astuce, j'en ai même parlé au représentant Wilalex quand il est passé. Moi j'utilise celles de la marque U qui sont tout aussi efficaces. Je pense que les autres enseignes ont aussi leurs éponges sous leur marque.

    RépondreSupprimer
  14. Une bonne soirée qui s'annonce pour moi, je vais économiser du temps et des sous..... MERCI

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour l'astuce. je vais essayer dès demain.

    RépondreSupprimer
  16. Génial, super intéressant ça !!! Il faut que je teste, merci !

    RépondreSupprimer
  17. Il faut prendre des feutres à l'eau sur le plastifié et ça se nettoie parfaitement avec une éponge et de l'eau.
    Très bien ce site, Merci

    RépondreSupprimer
  18. Serait-il possible d'avoir les modèles des fiches de graphisme? :)
    Merci!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, chouette astuce, ça va permettre de gagner du temps !!
    Je serai également intéressée par les fiches de graphisme si c'est possible... :) J'ai du mal à calibrer les miennes ! Mais peut-être les as-tu déjà mises quelque part? Je ne les ai pas trouvées c'est pour ça que je me permet de demander... En tout cas merci beaucoup pour ce que tu partages ! bonne continuation ! Eva

    RépondreSupprimer
  20. j'ai essayé sur mes fiches plastifiées mais quand les enfants les ont reprises impossible de les effacer correctement ça "tartine" y a t'il qqchose que je n'ai pas fait? faut il rincer?
    merci pour la réponse
    Véronique

    RépondreSupprimer
  21. Moins onéreuses et tout autant efficaces ... chez leclerc Gommes nettoyantes Mamiso !!! Mm dispo sur le drive !!!
    A bientot et merci pour tout ce partage !!!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, oui j'ai testé aussi, effectivement, très efficace !! J'ai vu que certaines personnes t'avais demandé les fiches de graphisme, je les rejoins ! ;) pourrais tu stp les mettre à disposition? Merci encore pour ton partage !

    RépondreSupprimer
  23. bonjour/
    Le dissolvant fonctionne aussi :)
    Merci pour ce blog que je découvre !

    RépondreSupprimer
  24. Dissolvant, en ca sde resistance, sinon, oui, c'est top !

    RépondreSupprimer