31/08/2014

Marque-pages cahiers de liaison

Etes-vous comme moi? à toujours chercher qui n'a pas rendu son cahier?
L'enseignante qui avait la classe avant moi avait une bonne technique, un marque-page au nom de l'enfant, glissé dans le cahier de liaison.
Lorsque le cahier part à la maison, le marque-page reste à l'école, et il est replacé dans le cahier quand celui-ci revient à l'école.
De ce fait, les maque-pages qui sont seuls sont ceux des enfants qui ont leur laissé leur cahier à la maison! ;)






la trame vierge en jpeg pour ceux qui n'ont pas publisher.


11 commentaires:

  1. Très beaux ! mais moi je pleure car je n'ai pas publisher sur mon mac ... pffff ! cro injuste ! Laurène je vais devoir te présenter et j'en suis ravie dans notre chaîne ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      J'ai découvert quelque chose récemment, par hasard: OpenOffice et LibreOffice sur Mac peuvent ouvrir une bonne partie des fichiers Publisher ! Là, pour le coup, ça n'a pas fonctionné pour moi, mais pour la plupart des autres fichiers, oui :)

      Supprimer
  2. Je viens de rentrer, je n'avais pas vu! bah je suis très contente que ce soit toi aussi!!! :D
    Je vais aller voir qui je dois présenter moi ;)
    Jette ton mac o_O looool

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai un système encore plus simple : chaque cahier a un nombre attribué. A leur retour, je les classe dans l'ordre et je vois vite qui ne m'a pas ramené son cahier...
    Je profite de ce message pour te remercier de ton site qui est une véritable mine d'or !!!
    Bonne rentrée

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'idée et la réalisation!!
    Bonne rentrée!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tout les idees, le partage. Je n ai pas publisher et avec jpeg c est impossible. Serait ce possible en pdf. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi impossible avec le jpeg? il suffit de faire clique droit "enregistrer l'image sous", d'ouvrir un word, de coller l'image et de la mettre à la dimension de la feuille, puis de dessiner des zones de texte pour mettre les prénoms

      Supprimer
  6. Comme c'est beau !! J'adopte pour ma classe... Merci pour ce partage !!

    RépondreSupprimer
  7. J'avais adopté tes marques page l'an dernier pour les cahiers de liaison. Mon atsem me les a redemandés pour cette nouvelle année.
    Allez j'y retourne !!
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette super idée! C'était toujours la galère pour retrouver qui n'avait pas ramené son cahier de liaison (mon atsem perdait du temps à barrer sur une liste régulièrement). Encore du temps de gagné!
    Merci également pour toutes les autres bonnes idées que je t'ai prises sans forcément mettre un commentaire à chaque fois. Tu nous aides vraiment, et tout est toujours super beau et donne envie de travailler avec. J'adore ton blog!
    Bonne fin de vacances et bonne rentrée à toi!

    RépondreSupprimer