Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

30/08/2014

Le Machin

Pendant les vacances, Crisca de cartables.net m'a envoyé ses fiches sur Le Machin pour les partager avec vous. Donc les voici ;)
Un grand merci à elle! ♥

"L'histoire pleine d'humour et de tendresse d'un drôle de «machin» qui passe entre toutes les mains. Un gros succès en format géant !

Un jour, près d'un grand lac, Bobo l'éléphant ramasse un drôle de machin. Il le tourne et le retourne dans tous les sens pensant que c'est un bonnet. «Mais non, ce n'es pas un bonnet, grosse patate !» rétorque Kiki l'alligator, persuadé que c'est une cape ! Juju le canard, Lili la Fourmi : chacun y va de son point de vue... Jusqu'au moment où un petit homme tout nu sort du lac et s'écrie : «Où est ma culotte ?»

On redécouvre avec plaisir ce conte-randonnée rempli de fraîcheur. Avec beaucoup d'harmonie, les petits personnages imaginés par les doigts de couturière de Cécile Bonbon soulignent la cocasserie de ce joyeux récit inventé par Stéphane Servant. Un grand livre tout-carton pour rire et s'émerveiller !"









9 commentaires:

  1. Merci pour cette belle exploitation! Je vais l'utiliser pour quelques élèves de ma CLIS! Cela va leur plaire!
    Noé

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations, Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage ! ça m'inspire beaucoup pour travailler cet album dans ma classe de MS !!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai commencé la lecture de cet album à mes PS/MS, ils sont fan !!! Je cherchais donc des petites fiches pour approfondir et je suis tombée sur ton blog, c'est vraiment génial ce que tu as fait. Merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  5. merci pour le partage!!! Bon travail!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour toutes ces fiches. Quelle aide!

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup pour le partage !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Savez vous quelle police d'écriture est utilisée pour l'écriture des GS? En tout cas, un grand merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  9. merci pour le travail

    RépondreSupprimer