Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

23/03/2016

la fresque du printemps!

Petit up, je vais refaire ça cette année, ils etaient trop mignons !

Allez! malgré la grisaille parisienne, on se met un peu de baume au cœur en redécorant le couloir!

Les étapes:

Le fond:

  • peindre le fond au rouleau avec de la peinture bleue
  • Faire des nuages à l'éponge ou avec des didimousses
  • faire une bande d'herbe en superposant trois épaisseurs de crépon et en les coupant aux ciseaux frangeurs


Les papillons:

  • les enfants colorient avec des lyras triple one (crayons aquarellables)
  • Ensuite, avec un pinceau et de l'eau, ils repassent, sans dépasser et sans omettre de rincer le pinceau entre chaque couleur
  • L'ATSEM les découpe, et les enfants choisissent des gommettes en forme d'yeux.





le gabarit (coloriage trouvé sur le net et agrandi)





   

14 commentaires:

  1. très joli, je crois que j'ai trouvé l'occupation de ce week end:) merci

    RépondreSupprimer
  2. BONJOUR TReS JOLIE FRESQUE
    pourriez-vous nous donner un papillon vierge pour vous imiter. merci d'avance

    RépondreSupprimer
  3. J'adoooore! Serait-il possible de joindre le "gabarit" du papillon s'il vous plaît! Merci de partager ce magnifique travail !

    RépondreSupprimer
  4. ... et MERCI pour le gabarit ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    J'adore, c'est très coloré ... très frais
    j'ai déjà fait des fresques avec des papillons avec des MS et des GS pour les décorer les élèves avaient collé les copeaux de la taille des crayons de couleurs .... si ç a peut vous donner une idée ....

    RépondreSupprimer
  6. super !
    pour la fete des meres je suis a la recherche des coloriages de toiles " qd je serai grande ....." pouvez vous m aider ? merci

    RépondreSupprimer
  7. Est ce réalisable avec des petites sections? Le fond est il fait par les élèves?

    RépondreSupprimer
  8. Hola, excelente página y trabajo. Dónde has conseguido los gomets de ojos?? Gracias

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Laurene,

    Je suis PES et je tiens à te remercier pour ton partage, ton site est une mine d'or pour moi. Pour ce travail, quel papier utilises-tu? des grandes affiches ? du papier a3 ? Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À l'époque c'était du papier en gros rouleau, mais cette année, le papillon est en a4 et le fond sur un a3. Je remettrai des photos dans la semaine :-)

      Supprimer