30/12/2012

C'est l'heure du TAG !


Et voilà , me voilà taguée par Classeurdecole ! en à peine quelques heures, des dizaines et des dizaines de tagués devenus tagueurs ont répondu à ce délicieux petit questionnaire répandu grâce à Alex.

1. Quelle est la première chose que tu fais le matin en arrivant à l’école ?
Je mange ! J

2. Quelles petites manies de tes élèves te hérissent le poil ?
Ranger les choses n’importe où et n’importe comment, et jeter les choses ! grrrr

3. Quelles petites manies de tes élèves t’attendrissent ?
Se tromper et de m’appeler maman lol , les câlins, les « tu es la plus belle » etc…

4. Et chez tes collègues alors ?
Ce qui m’énerve, qu’on ne me rende pas mes affaires comme je les ai prêtées (hun Valérie ;) )
Ce que j’aime, pouvoir compter sur elles ;)

5. Si tu ne devais garder qu’un seul manuel/fichier, lequel serait-il ?
Euuh à part des albums de jeunesse.. peut-être les coloriages magiques MDI.

6. Quel est ton livre de littérature de jeunesse préféré ?
Pou-poule et Raoul la terreur 

7. Être maîkresse ou maîkre, ça s’est imposé à toi quand ? Comment ?
Depuis que je suis petite, j’ai toujours aimé l’école et mes enseignants.

8. Une bonne journée d’école, pour toi, c’est quoi ?
Des apprentissages, du partage et des rires.

9. A un parent d’élève qui te demande avec agressivité « M’enfin les enfants sont donc pas surveillés ? » parce que, en classe, bichon (monté sur ressorts) a pris le doigt du voisin dans l’œil en se retournant alors qu’il était censé se concentrer sur son exo, tu penses que tu répondrais quoi, là, spontanément ??
Si mais je n’ai que deux yeux pour 25 élèves et un corps qui tourne à 360 degrés avec ces deux malheureux yeux fixés d’un seul côté :D

10. Une révolution dans ta façon d’enseigner (moyens matériels, pédagogie …) ce serait quoi ?
J’ai mis en place le DVD de vie, qui remplace le cahier et qui me permet de faire des économies de photocopies, de mettre en mp3 les enfants qui chantent, les documents en couleurs etc Les parents apprécient ^^

11. Quelle est la dernière chose que tu fais le soir en quittant l’école ?
Je dis au revoir aux ATSEMS ^^

12. Et pour décrocher, tu fais quoi ?
Je surfe sur le net, je regarde la télé, des séries, je vais au cinéma, je m’occupe de mes enfants… ^^

Allez, je lance le TAG à Gentiane, Gécé et Tampopo !

10 commentaires:

  1. Whaou ! le DVD de vie, ça doit être vraiment sympa pour les parents !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ;) c'est un peu de boulot pour moi, mais pas tant que ça au final ;)

      Supprimer
  2. Quel travail!!! Bon , ça y est c'est fait! Je n'ai plus qu'à trouver qui je peux encore taguer...

    RépondreSupprimer
  3. Super l'idée du DVD de vie !!
    Et puis... moi aussi je grignote en arrivant à l'école ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Merci ;) Comme je dois partir vers 7h15 pour éviter les bouchons, j'arrive à 8h et j'ai 20 minutes pour mon ptit dej lol

      Supprimer
  4. L'idée du DVD de vie me plaît...comment fais-tu exactement ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crée un dossier sur mon pc que je nomme DVD de vie 2012-2013. Je crée des sous dossiers du type : chansons (avec les paroles en montage jpeg et les mp3 des enfants enregistrés), recettes , les sorties (je mets des photos et un photo montage explicatif par sortie / animation reçue à l'école), les anniversaires (un petit montage par mois avec les photos des enfants devant leur gâteau) etc etc Tout ce que tu mets habituellement dans le cahier de vie en fait, mais avec bcp plus de possibilités !

      Supprimer
  5. Et ce DVD de vie tu le fais passer tous les jours à un enfant ou tu le donnes à chacun à la fin de l'année???
    Merci pour ton site et les infos sur ce DVD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de souci, avec plaisir ^^ En fait j'ai acheté des dvd ré-inscriptibles ( j'essaie de les garder plusieurs années), je grave (ou regrave) les dvd avant chaque vacances en rajoutant les nouveaux anniversaires, les nouvelles sorties etc.. et à la fin de l'année, je récupère mes dvd ré-inscriptibles et je grave des dvd normaux qui partent définitivement avec les enfants ( chaque enfant a son dvd, donc c'est 25 gravures avant chaque vacances, ça remplace vraiment un cahier de vie :) )

      Supprimer