28/08/2014

Les jours de la semaine

Voici mes affichettes jours de la semaine que je viens de refaire en suivant la comptine 'le lundi est tout gris".

( si nous avons école l'année prochaine le mercredi, le mercredi restera rose, je transformerais la comptine en "mercredi rose, le matin, on fait des choses ":p)

J'ai également mis la comptine dans le document.





nouvelle version, mercredi travaillé!




d'autres étiquettes d'après la poésie ici

12 commentaires:

  1. L'an prochain nous devrons sans doute modifier nos comptines pour le mercredi...

    RépondreSupprimer
  2. lool
    c'est pour ça que j'ai écrit ça ;)
    "( si nous avons école l'année prochaine le mercredi, le mercredi restera rose, je transformerais la comptine en "mercredi rose, le matin, on fait des choses ":p)"

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    j'étais justement à la recherche d'idées pour changer la rime de "mercredi rose": merci!

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis déjà passée à la semaine de 4,5 jours et j'ai choisi "mercredi rose, l'après-midi on se repose" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai finalement mis l'apres midi on fait une pause lol

      Supprimer
  5. Waouh super travail !
    Je vais travailler sur le loup qui voulait changer de couleur et reprendre les mêmes couleurs que dans l'album. Pourrais tu mettre tes documents en format modifiable que je change la couleur ? je pourrais t'envoyer les modif si d'autres sont intéressés

    RépondreSupprimer
  6. De mon côté j'ai pensé à une comptine pour installer le rythme de la semaine:
    Le lundi nous voici.
    Nous revenons le mardi,
    Pleins d'énergie!
    Et aussi le matin du mercredi
    Emmanuelle
    Mais repos l'après-midi!
    Enfin voici jeudi et vendredi
    Et la semaine d'école est finie!
    Pour se reposer il y a le samedi
    Et dimanche aussi...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je compte utiliser cette comptine (ma version est légèrement différente de la tienne), mais je ne sais pas trop comment l'introduire. Pendant les rituels : je la récite... et après? Comment faire pour que les élèves l'apprennent au fur et à mesure? Je suis PES alors je me pose encore beaucoup de questions.
    Merci d'avance.
    Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est ça, on la chante tous les matins jusqu'à ce qu'ils la connaissent et sachent s'en servir pour se repérer avec les étiquettes :)

      Supprimer
  8. bonjour, je viens de découvrir votre blog et il est super sympa!
    ma fille passe en grande section et bloque sur le jeudi!! j'essaie donc de trouver des choses ludiques.
    elle n'arrive pas à se concentrer et est souvent dans "la lune"!
    j'ai imprimer vos étiquettes, je vais tout reprendre depuis la PS...
    sa maitresse en MS l'a un peu braqué car elle haussait souvent le ton sur elle (elle n'ecoute pas les consigne, elle reve!!).
    je ne sais pas trop comment l'aider!! je dis a un grand bravo aux PE comme vous qui sont motivés et motivantes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. as tu vérifié les oreilles de ta mistinguette? parfois les enfants semblent dans la lune car il n'entendent pas correctement et ne pense pas toujours a vérifier souvent ce n'est que lié aux otites faites tout petit.
      (ça a été le cas de mon fils ainé et depuis il est sur sa planète mais il enregistre tout et entend même ce qui ne lui est pas destiné.)
      bon courage et ne t'inquiète pas ça va rentré joue au facteur chante l'empereur sa femme et le petit prince...

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Je suis nouvelle en petite section et je trouve votre blog très intéressant. Y a-t-il une version chantée de cette comptine ? Je la cherche mais sans succès, si vous avez un lien à me proposer où on peut l'entendre je suis preneuse. Par avance merci !

    RépondreSupprimer