Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

28/08/2012

Le monstre du tableau

modifié le 29/08/2012 : il y avait un accent ^ sur le A au lieu du I ;) merci Marie-Pierre ^^

Cette année, ce sera celui-ci :)

j'ai donc réalisé des fiches , il n'y a plus qu'à cliquer ;)

Bonne rentrée à tous et toutes 









Nouveau! Les étiquettes mots





31 commentaires:

  1. Oh la la le super boulot que tu proposes là ! c'est très complet . Je ne connais pas l'album mais ça donne des idées d'activités en tout cas!
    Juste une question : en début d'année ils sont capables de faire tout ça?? j'ai des doutes pour certaines activités. Peut être en fin d'année mais en septembre, je me demande.
    Tu exploites toujours à fond les albums comme cela? avec des maths, de la lecture, de l'écrit... ça doit te prendre un temps fou à préparer.
    En tout cas très joli travail qui devrait servir à bon nombre de collègues je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Fofy!

      Les grands , oui ils sont capables, car en moyenne section, on les poussent à 10 en maths :)
      Les moyens, je pars à 6 des le début de l'année mais, ils sont toujours avec adulte pour faire, et même s'il ne maitrise que 1 ou 2 , généralement ils ont la comptine au moins à 5-6 et c'est l'occasion de leur apprendre à se servir de la réglette individuelle :)
      je me dis que c'est en faisant qu'on apprend ;)
      mais bon, je vais peut être attendre la fin du mois avant de donner certaines fiches, et on fait pas mal de manipulations avec les boites à compter etc :)

      Supprimer
  2. super travail !! je vais moi aussi travailler à partir de cet album à la rentrée, merci pour ce partage!!
    Christelle

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci pour ce super travail !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais aussi travailler sur cet album à la rentrée, mais malheureusement j'ai toujours un souci pour télécharger le travail, ça me mène sur le compte google sans plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. clique sur "essayer google drive 5Go" dans un carré bleu, ça devrait fonctionner

      Supprimer
  5. Anonyme a dit...
    j 'ai beaucoup aimé votre façon d 'exploiter les albums c' est très complet et on y trouve toutes les compétences .merci pour le partage ,
    seulement j ai un petit souci , bientôt la rentrée et je n 'arrive pas à avoir l' album en question .
    me serait il possible de le télécharger sur net ?
    je vous remercie encore une fois
    sasa

    RépondreSupprimer
  6. tu ne trouves pas l'album?? en dessous de TELECHARGEMENT, tu as une petite case avec le livre et son prix, tu cliques dessus et tu seras redirigée sur amazon. Il n'y aura plus qu'à le commander et il sera dans trois jours dans ta boite aux lettres :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup! Je commence l'année avec cet album aussi; ton travail m'a permis de compléter ce que j'avais préparé. Si tu es intéressée par les fiches que j'ai réalisées, je peux te les envoyer!
    Cet album me servira de point de départ à la réalisation d'un abécédaire de classe.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, super travail merci. je suis également entrain de travailler sur cette album et j'aurais aimé savoir comment marindodouce va s'y prendre pour faire son abecedaire. merci

    RépondreSupprimer
  9. si un jour j'ai de nouveau des GS, je sais sur quel blog je vais trainer !!
    super tes exploitations d'albums !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ;) quand je vois ce que vous proposez toutes en élémentaire, ça fait rêver aussi ;)

      Supprimer
  10. Bonsoir Laurène,
    Tout d'abord un grand bravo et merci pour tout ce que tu fais.
    Ensuite j'ai un souci avec le lien des étiquettes mots : il ne fonctionne pas, je tombe sur une page error 404...
    Sinon bonnes vacances repose-toi !

    RépondreSupprimer
  11. bonjour, merci pour le partage.
    je débute en tant que PES cette année et je pensais travailler sur le monstre du tableau.
    Cependant je n'arrive pas à voir tes fiches, faut -il être inscrit?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bon j'y suis arrivée merci pour ton travail c'est super!!

      Supprimer
    2. ah, j'allais te répondre lol

      Supprimer
  12. Superbe travail ! un grand bravo et merci !!!

    RépondreSupprimer
  13. Un grand merci !!
    Très beau travail, très complet... Bravo!

    RépondreSupprimer
  14. Chapeau superbe travail, je te remercie de partager!!!!! tu m'as beaucoup aidée en ce début d'année. :-) muriel

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour tout ton travail trés interessant;

    RépondreSupprimer
  16. Merci de partager. c'est parfait !!

    RépondreSupprimer
  17. je travaille sur les monstres à la rentrée, je pense que ton travail va m'aider un peu! merci!!

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour votre travail, très bien présenté et complet!

    RépondreSupprimer
  19. je débute le thème des monstres pour cette période. merci pour ton super travail, il sert encore.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Laurène,
    Ton site m'a été conseillé par une amie mais je n'arrive pas à ouvrir les pdf, une page blanche apparaît...
    Merci pour ton aide !

    RépondreSupprimer
  21. bonjour Laurène! merci beaucoup pour tout ce partage cela m'inspire grandement! j'aimerais moi aussi commencer l'année avec cet album, pourrais-tu mettre les documents sous un format modifiable que je puisse les adapter? merci encore pour tout ce travail

    RépondreSupprimer
  22. J'adore ce livre! Je vais de nouveau avoir des GS à la rentrée après 2 ans sans, alors merci pour ce beau travail qui va renouveler mon stock d'exercices.

    RépondreSupprimer
  23. Génial tout ce travail ! Je prépare la rentrée pour mon triple niveau. Et n'ayant jamais eu des grands je suis un peu perdue, tes documents tombent à pic ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer