19/04/2012

problèmes téléchargement

bonjour,

apparemment depuis hier, 4shared demande aux gens qui veulent télécharger des fichiers de se logger et donc de créer un compte. C'est rapide et gratuit mais je comprends que ce soit gênant.
Je vais donc "m'amuser" à tout restocker sur google docs, cela ouvrira directement les documents et vous n'aurez qu'à cliquer sur files et download pour récupérer le fichier.
Ca va prendre un certain temps, je vais commencer du + récent au plus ancien et du coup, les nouveaux liens de téléchargement se présenteront ainsi :



le pdf s'ouvre sous la visionneuse de google docs, vous voyez donc l'ensemble du document, s'il vous intéresse, vous cliquez ensuite sur file et sur download et voilà, le fichier est enregistré :)

14 commentaires:

  1. oh, c'est super sympa de ta part, d'autant plus que ça va te prendre du temps ! merci ;-)

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai fait une partie aujourd'hui, il faut que je remette la main sur le reste ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Laurène et tout d 'abord BRAVO pour ce joli blog et un grand merci pour le partage de ton expérience et de ton travail. Je suis arrivée en MS cette année et ton post du 23 Aout 2011 m' interessait beaucoup malheureusement je me suis retrouvée "piègée " avec 4shared!!
    Merci de nous faire un signe quand tu auras pris le temps de le faire télécharger directement sur le blog à moins que tu puisses me le transmettre en MP (je viens de m'inscrire à la newsletter ce matin)
    Au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!!

    je ne peux pas te contacter via la liste des followers, je n'ai pas accès aux adresses :) je connais juste le nombre de personnes qui me suivent ^^
    Si tu as une question dans le futur, n’hésite pas à passer par l'onglet contact à gauche, comme ça je reçois un mail via ton adresse :)

    Je viens de mettre à jour l'article, tu peux aller télécharger ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ce réajustement des documents.
      Je n 'ai pas réussi à passer par l 'onglet car j 'ai un problème avec mon outlook et comme je n 'ai trouvé nulle part d 'adresse mail sur ton blog !! je viens te remercier par ce biais.
      Bonne continuation pour la nouvelle période et "belle et longue vie" à la classe de laurène;
      Au plaisir

      Supprimer
  5. Bonjour, tout d'abord bravo et merci pour ce partage de ton travail!
    J'essaie de télécharger les fiches récentes de discrimination visuelle mais cela m'envoie sur la page d'accueil de Google Drive et me demande mon mot de passe gmail (ok) mais ensuite je ne sais pas quoi faire...
    Merci de ton aide!
    A bientôt,
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même souci de mon côté, c'est dommage, car ce site est génial !

      Supprimer
    2. envoie moi un mail, je vais essayer de t'envoyer les liens directs, ça a fonctionné pour une autre personne.

      Supprimer
  6. C'est vraiment bizarre, je viens de cliquer sur tous les liens et mois ça m'ouvre une fenêtre internet sur google docs visionneuse où je vois toutes les pages du pdf. Si tu peux essayer d'un autre ordinateur, ou mettre à jour ton acrobat reader peut être?

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ta réponse! Je suis sur un Mac, c'est peut-être de là que vient le problème...
    Je vais aussi voir mon Acrobat:)

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement ça fonctionne très bien depuis le PC de mon mari...
    J'enquête donc...

    RépondreSupprimer
  9. bon, et bien l'important, c'est que tu aies pu les enregistrer :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour.

    Je me joins a toutes ces personnes pour te féliciter pour ce joli travail.
    Cependant il m'est impossible de téléchargé les ficher PDF que tu partages. Comment ce fait-il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Normalement, il n'y a qu'à cliquer sur fichier en haut à gauche et télécharger.

      Sinon, vous nz voyez pas le document, vous avez peut-être un carré bleu avec écrit "tester google drive", cliquez dessus et retourner sur le blog, ça devrait fonctionner :)

      Supprimer