Mon blog de prof de maternelle

Ma photo
Bonjour! je m'appelle Laurène et après 5 années en MS-GS, j'entame ma 2ème en MS pure . J'entame ma 9eme année, et pour celle-ci, changement d'école et de commune pour moi. Ce blog a pour but de vous faire profiter de mon travail. J'espère que vous y trouverez des choses intéressantes, et n’hésitez pas à laisser un petit commentaire sur les articles ou dans la section "vos commentaires", c'est encourageant, motivant et ça fait toujours plaisir :) Si mon travail vous intéresse, vous pouvez souscrire à la newsletter à droite pour recevoir un mail d'avertissement lors de la parution d'un nouvel article ou me suivre sur Facebook. Pour tous ceux qui le demandent, je crée mes documents avec PUBLISHER.

18/09/2011

Loto des nombres

 Voici un loto des nombres composé de 8 planches, avec des nombres allant de 1 à 30 pour la version GS et de 1 à 10 pour la version MS.

Plusieurs possibilités :
  • imprimer les 8 planches de nombres dans le desordre, et imprimer 8 fois la dernière planche pour réaliser les jetons
  • imprimer 16 fois la dernière planche pour avoir des planches avec les nombres rangés dans l'ordre + les jetons.
VOUS POUVEZ COLLER DES GOMMETTES SUR LES PLANCHES POUR QU'ILS N'AIENT PAS TOUS LA MÊME ET QU'IL Y AIT MOINS DE NOMBRE A TROUVER ( ET MOINS DANS LA PIOCHE AUSSI DU COUP). IL SUFFIT DE SE DIRE QUE POUR LES GS PAR EXEMPLE, ON RETIRE 10 NOMBRES PAR PLANCHE (ON COLLE DONC 10 GOMMETTES), DE PRENDRE TROIS PLANCHES ET DE CACHER ALEATOIREMENT LES NOMBRES DE 1 A 30 SUR CES TROIS PLANCHES (10 CHACUNES, 2 PAR LIGNE), IL FAUDRA DONC IMPRIMER UNE PLANCHE DE MOINS POUR LES JETONS).




    version GS



    version MS

    5 commentaires:

    1. Bonjour
      je souhaitais télécharger votre loto des nombres mais le site m'indique que le fichier a été supprimé... y a-t-il un autre moyen pour l'obtenir ?
      Merci en tout cas pour ces précieux supports, j'ai déjà pris les fichiers en graphisme ça va me faire gagner bcp de temps en prépa !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. effectivement, c'etait sous l'ancien hebergeur et j'ai tout supprimé ce week end.

        Je viens de réhéberger le document sur google, il n'y a plus qu'à cliquer ;)

        Supprimer
    2. Bonjour,
      je suis professeur des écoles stagiaire et je vous remercie pour ces grilles de loto!
      un très bon gain de temps surtout que je débute donc je passe énormément de temps à tout préparer!
      merci,

      Estelle

      RépondreSupprimer
    3. Beaucoup d’internautes sont adeptes des jeux de loto en ligne, mais pourquoi ne pas essayé le loto flash. Un nouveau mode de jeu léger qui offre des animations fluide et de très bonne qualité. En plus, il ne nécessite aucune installation de logiciel.

      RépondreSupprimer
    4. Merci pour le loto je vais en faire un dès lundi dans ma classe

      RépondreSupprimer