09/11/2011

Le jeu de la galette

Voici le jeu de la galette pour les MS ( 1 à 6) et les GS (1 à 12).
Le gabarit vient de la maternelle de moustache.
Pour les GS, il y a les galettes nombres et les galettes constellations, je me sers de la galette nombres comme planche et de la galette constellations comme pieces pour remplir la galette nombres.
Pour les MS, il ya les galettes nombres, constellations et doigts, à tuliser selon ce que vous travaillez :).
A imprimer sur des feuilles de couleurs (une couleur pour une planche + pieces).

Mise à jour le 18/09/2011 : j'avais oublié la combinaison 4+2 pour le 6 :)

Exemples:
09/11/11: Fichiers apparemment endommagés, j'ai rezippé les deux et refait les liens, ça devrait fonctionner :)

Jeu de la galette MS


Jeu de la galette GS

8 commentaires:

  1. bonjour

    je n'ai pas pu télécharger le jeu de la galette MS. Il est noté que le fichier est soit endommagé soit qu'il ne peut pas s'ouvrir. Que faire????
    A part cet incident, félicitations pour votre blog. Super intéressant

    RépondreSupprimer
  2. Je rencontre le même problème, on me dit que c'est endommagé, c'est dommage! Merci à toi de partager tes ressources, c'est une vraie aide pour les débutantes comme moi!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai refait les deux liens, vous devriez tous les deux pouvoir dezipper correctement maintenant :)

    RépondreSupprimer
  4. désolée mais je ne comprends pas le jeu, j'ai cherché sur le net, je pensais avoir compris mais en fait, pourquoi sur les constellations peut-on faire plus que 12? Oh j'ai honte, ma question doit paraître bête mais vraiment, je sèche!!!

    RépondreSupprimer
  5. lool je ne comprends pas ta question :)
    *pour les MS : on a une planche galette et des parts à placer dessus et les enfants jouent avec un dé chacun leur tour. Quand on fait 2, on place la part deux sur le morceau de galette numero deux. et ainsi de suite... le premier qui a complété sa galette à gagné!
    Le jeu est le même pour les GS , sauf qu'ils jouent avec deux dés! le score ne peut donc être compris qu'entre 7 et 12 :) et sur la part 8, par exemple, sont affichées toutes les combinaisons possibles pour avoir un 8 :).

    Je fait varier le jeu en mettant les chiffres sur la planche et les constellations sur les parts, ou les doigts sur les parts, ou doigts sur la planche et constellations sur les parts etc.. :)

    Est-ce plus clair?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse, en fait, ce qui me gênait, c'est que chaque part contenait les différentes constellations possibles, j'avais peur que les enfants fassent un cumul des points. J'ai repris le principe en ne mettant qu'une constellation.
      En tout cas, je trouve que ton site est vraiment super, j'ai imprimé plein de jeux et pioché pas mal d'idées.
      Merci encore, je suis toujours impressionnée par les instits qui proposent un travail aussi riche.

      Supprimer
  6. Plein de bonnes idées et de jolies présentations , bravo et merci pour le partage !

    RépondreSupprimer