03/10/2010

étiquettes date

Voici mes étiquettes jours , mois et nombres pour que les enfants "fabriquent" la date tous les jours et la recopient ensuite ( 2 responsables par jour, un moyen et un grand). Il y a une barquette contenant les jours, une les nombres, et la dernière les mois.
Avant de mettre les etiquettes, les enfants descendent les fleches sur la frise des jours, des nombres et des mois (s'il y a lieu pour cette derniere) pour savoir quelles étiquettes chercher.

cette frise est téléchargeable sur le site des maternailes.


Je les ai imprimées sur du papier 210g puis plastifiées et j'ai collé un aimant plat derrière.



7 commentaires:

  1. bonjour
    peux tu mettre en ligne les étiquettes de la date sous un autre format (pdf par exemple). je n'arrive pas à les ouvrir.
    merci d'avance
    aurore

    RépondreSupprimer
  2. Si c'est un .rar, il suffit de dezipper avec Winrar que tu peux télécharger gratuitement sur le net :) j'ai été obligée de les zipper car il s'agit d'un dossier contenant les differents fichiers ( jours, nombres, mois) et ça evite d'avoir trois liens de téléchargement.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    merci beaucoup pour tout ce que tu mets sur ton blog.
    C'est vraiment bien !!

    Ibba

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ton aide précieuse! une PES en grande section et en galère, Elodie S

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, tout d'abord merci beaucoup pour ton travail, il a souvent été une grande source d'inspiration pour moi et aussi un super moyen pour me rassurer sur la qualité du travail que je propose lorsque j'ai un remplacement en maternelle. En effet, je suis brigade et bien qu'adorant travailler en maternelle, je me pose souvent beaucoup (trop) de questions. Pour la dernière période, j'arrive dans une classe de PS-MS qui malheureusement n'a pas eu d'enseignants fixes depuis le début de l'année (voire pas du tout parfois). Donc je m'attends à avoir pas mal de boulot et d'outils à préparer. A ce propos, j'ai déjà utilisé tes jolies étiquettes jours-numéros-mois et tes calendriers avec des MS-GS mais j'aimerais aussi trouver la frise dont tu parles qui provient du site maternailes. Si je comprends bien le principe, ils descendent un curseur (ou autre) sur chaque frise et ceci les aide ensuite à construire eux-mêmes la date avec tes étiquettes? Problème: le lien ne fonctionne plus, je suis allée sur le site mais je ne trouve pas ces frises dont tu parles. Peux-tu m'aiguiller?
    En te remerciant d'avance,
    Adélaïde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour! perso, j'ai mis des étiquettes jours à la verticale à gauche du tableau et ils deplacent l'aimant d'une étiquette tous les jours, comme ça, ils savent quel jour nous sommes (ils sont en couleur avec comptine, donc ils savent que l'aimant ne va jamais sur samedi rouge et dimanche blanc) . Pour le nombre ils regardent tout simplement le suivant sur la file numérique, et le mois, on le change en même temps que le calendrier! ^^ Ce n'est pas hyper parlant comme ça, mais ce post est vieux, je n'utilise même plus ces étiquettes là :D Contacte moi en message via ma page facebook ou par mail, je t'enverrai une photo ^^

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse. Bien au contraire, je pense avoir tout compris. Je fonce sur ta page facebook pour te demander cette photo.

      Supprimer