07/09/2010

La chasse au trésor

Voici le jeu de la chasse au trésor ( réalisé avec le plateau de Moustache, merci à lui ^^ ).
Les enfants jouent avec un dé simple marqué de 1 à 6. Ils jouent chacun leur tour et avancent leur pion du nombre de case indiqué par le dé. Il doivent ensuite soit prendre soit remettre le bon nombre de "pieces" ( chez nous, ce sera de jolies billes chinoises qui feront office de pierres precieuses) dans le coffre au trésor ( boite contenant vos jetons, haricots ou billes...), en fonction de ce qui est indiqué dans la case.
Lorsqu'un enfant tombe sur la case trésor, il peut subtiliser le "magot" du joueur de son choix ( vous pouvez aussi dire qu'on ne fait rien, à votre guise).
Lorsque tout le monde a fini le circuit (tete de pirate), chacun compte son trésor et celui qui a le + de billes a gagné.
Il y a une version noir et blanc que vous pouvez photocopier en A3 et une version couleur.


Vous pouvez télécharger le jeu en version noir et blanc et couleur en cliquant sur le lien suivant


4 commentaires:

  1. merci pour ce jeu qui plait bien aux élèves

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Je voulais savoir si au départ chaque enfant possédait un nombre de "pièces" défini car si au premier coup de dé un enfant fait 5 il doit donner 2 pièces si j'ai bien compris...?
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup ! J'ai (encore) piqué l'idée, et j'ai même refait une version en noir et blanc en pdf (un peu moins pixelisé). Si tu souhaites l'ajouter ici, je te l'envoie volontiers.
    SC

    RépondreSupprimer