03/04/2010

Réglettes individuelles

Pour aider les enfants qui savent compter mais ne reconnaissent pas les nombres, j'utilise la réglette de Moustache disponible sur son site à la lettre B (bande numérique).

Pour aider les enfants à repérer l'écriture de chaque lettre avec les 3 graphies (majuscule - script - cursive) , j'ai fabriqué une réglette à trois lignes et 26 colonnes.




Il suffit de couper les réglettes, les plastifier et les laisser à la disposition des enfants.

9 commentaires:

  1. Coucou!
    Ton blog est vraiment génial. Merci de partager avec tout le monde.
    Gros bisous
    chris

    RépondreSupprimer
  2. CC!
    je les ai utilisées pour mes moyens en fin d'années (certains) et j'ai réitéré avec mes CP qui l'ont glissée dans leur trousse.Impec.ils l'ont bien utilisée!

    RépondreSupprimer
  3. Je débute à la rentrée dans une classe de MS/GS! Ton blog c'est noël avant l'heure: tout prend forme dans ma tête je te remercie énormément!
    Cindy

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Laurene

    Avant tout, merci pour tout ce travail que tu as la générosité de partager avec tes collègues.
    Je rencontre un problème pour télévharger tes fichiers. Je suis systématiquement renvoyée sur une page google me demandant d'entrer des codes. Sais tu pourquoi?. Y a t il une autre façon d'obtenir les fichiers?.
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas pourquoi ça fait cela chez certains.. il suffit de se connecter avec un compte gmail.. si tu n'en as pas , crées en un, c'est gratuit ^^

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour tous ces précieux documents que tu partages et qui nous font gagner un temps précieux le soir :-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup. Justement c'est ce que je cherchais pour mes élèves ayant des difficultés avec les trois graphies.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Laurène pour tous ces documents, tu es une mine d'or pour moi qui suis T1 et dont c'est la première année en PS-MS...

    RépondreSupprimer
  8. un grand merciiiiiiiiiiiii pour ton partage!!!!
    une collègue admirative ;-)

    RépondreSupprimer