10/07/2013

frise alphabet

 Comme demandé par Magali, je rajoute la frise avec la police cursive standard, et voici le lien pour la frise numérique : Maternelle Color



-----------------------------------

Voici des frises à découper, plastifier et assembler avec l'alphabet en majuscule, script et cursive.
Pour les assembler correctement, je laisse une marge blanche à droite de chaque ligne (apres le D, apres le H, apres le L etc...)


(ça n'est pas tres droit car je passe mon temps à les remettre, les bandes étant assemblées avec de la pate à fixe qui "fond" à cause de l'hyper humidité de ma classe :S Je pense donc les assembler avec du velcros ;))

14 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette frise ! Je suis nouvelle : en septembre, ce sera ma première rentrée !
    Cette frise est plutôt pour la maternelle mais peut-on aussi la mettre en cycle 2 ? J'imagine qu'en CP oui mais en CE1 ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. oui, je pense que tu peux l'utiliser pour le cycle deux en general, il y a aussi les majuscules dans le pdf :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert ton blog hier et je dois dire que je suis fascinée ! Merci !!!

    Sur la photo on voit une bande numérique avec doigts et dés, l'as-tu élaborée ou vient-elle d'un autre blog. Elle est intéressante car "tient" sur une ligne...

    De plus, pourrai-je avoir une version modifiable de l'alphabet car je souhaiterai la police "Cursive standard" pour la troisième écriture ? Ou si tu souhaites le modifier ?

    Merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà, c'est fait! désolée pour les trois jours, mais j'ai formaté il n'y a pas longtemps et ce document a presque 6 ans... je l'ai retrouvé en fouinant longtemps sur mon DD ;)

      Supprimer
  4. Coucou Laurène !! je t'ai taguée pour la "summer to do list".
    Ahah !! je ne suis peut être pas la 1ère ?!
    Je te souhaite de bonnes vacances, bises
    Classeurdecole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lool! oui! Gdine est passée par là, faut juste que je prenne le temps de le faire, je pense dimanche.. Mais j'aurais plus personne à tagger! lol (je taggerais des gens déjà taggés en mettant un lien vers chez eux, Gdine et toi pour commencer ^^)

      Supprimer
  5. Bonjour Laurène, je viens de découvrir ton blog et franchement je le trouve super. Je suis débutante, et j'aurai une classe de moyens grands l'année prochaine sur gonesse et ce site et pour moi une mine d'or. Bravo à toi !
    J'ai pu voir en dessous de la frise alphabet, une frise numérique avec les différentes représentations des nombres, je l'ais cherché sur ton site mais je ne l'ai pas trouvé. Peux-tu m'indiquer où je peux la trouver ?
    Une autre question également j'ai pu voir sur ton blog une chenille de l'alphabet avec les trois écritures, tu affiches la chenille et la frise dans ta classe ?
    Merci par avance de ton aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stéphanie,

      Pour les nombres, regarde en haut de l'article, j'ai rajouté le lien, il suffit de cliquer sur Maternelle color ^^.

      La chenille est placée bien au dessus en fait, tout en haut du mur, car je colle des mots en dessous des lettres.

      Tu as un poste sur quelle école??

      Supprimer
  6. J'ai un poste sur Marie Laurencin et j'ai une classe de MS/GS à la rentrée pour la première fois, je suis vraiment ravie. J'avais eu des MS à goussainville il y a un an lors de mon année de PES.
    C'est une collègue qui t'a eu en tant que MAT cette année qui m'a fortement recommandé ton site. Merci à elle car ton site m'aide beaucoup pour préparer la rentrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu as croisé Sylvia? ^^ Si tu as besoin, n’hésite pas à me solliciter par mail ;)

      Supprimer
  7. Pourquoi mettre certaines lettres en couleurs ?

    RépondreSupprimer
  8. onjour
    la maîtresse d'un enfant que j'accompagne utilise votre jolie frise.
    Serait-il possible d'avoir la version modifiable, pour ne laisser que les lettres majuscules et cursives car c'est ça qui lui pose problème.
    Je voudrais aussi en faire un jeu de cartes avec majuscules en recto et cursives en verso, pour qu'il "jongle" entre les deux, fasse du lien.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Sabine

    RépondreSupprimer