26/07/2013

Couvertures albums



Voici les montages pour les couvertures des albums, à faire développer comme n'importe quelle photo :). Il y a 6 images, PS , MS et GS dans les deux couleurs :).
Vous pouvez les modifier avec Photofiltre, en ajoutant un calque texte (pour mettre l'année en dessous par exemple) et la police papyrus en italique et en 90.







6 commentaires:

  1. Peut on modifier ce doc: l'année, rajouter son nom...

    RépondreSupprimer
  2. oui, en regardant la partie Tutoriel photomontage :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je souhaiterais utiliser cette image comme affiche de porte pour ma classe, est-ce possible de l'avoir au format modifiable?
    Merci!
    Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai plus le modifiable, mais c'est une image, je la modifie avec photofiltre.

      Il suffit d'utiliser l'outil tampon sur le noir de l'ardoise et de le passer sur ce que tu veux effacer.
      Tu recrées ensuite un calque "texte" avec la police papyrus ^^

      Supprimer
  4. Super joli,
    mais qu'appelles tu couverture d'album? C'est un album des photos de ta classe? dans quel cadre les utilises-tu?
    Merci pour ton partage, tu es vraiment douée pour la mise en page! j'adore le style
    Nono

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ^^ Dans notre école, on fait un album par enfant avec une 10aine de photos perso ( un portrait, l'anniversaire, les sorties, le carnaval, la galette etc...). On utilise des feuilles cartonnées A5 qu'on relie. On place une feuille de rhodoïd devant et sur la première page, derrière le rhodoïd, je place cette photo ^^

      C'est un montage fait sous photofiltre ^^

      Supprimer