17/03/2010

La sécurité domestique

En ce moment à l'école, nous travaillons sur la sécurité domestique.
Avec mes élèves, nous avons mis au point un jeu de 7 familles. Le voici :).

Le nom des familles n'est pas indiqué car nous avons fait écrire les élèves. Libre à vous de les ajouter ( famille qui: brûle, empoisonne, pique, pince, fait tomber, étouffe, coupe).




15 commentaires:

  1. Je mets un lien de votre jeu des 7 familles sur mon blog :)

    - les brûlures
    http://cathnounourse.blogspot.com/2010/01/sequence-n1-prevention-des-accidents.html

    - les coupures et blessures
    http://cathnounourse.blogspot.com/2010/02/sequence-n2-prevention-des-accidents.html

    - les chocs et les chutes
    http://cathnounourse.blogspot.com/2010/03/sequence-n3-prevention-des-dangers.html

    - les intoxications
    http://cathnounourse.blogspot.com/2010/03/sequence-n4-prevention-des-dangers.html

    - les électrocutions
    http://cathnounourse.blogspot.com/2010/03/sequence-n5-prevention-des-dangers.html

    - l'asphyxie
    http://cathnounourse.blogspot.com/2010/04/sequence-n6-prevention-des-dangers.html

    RépondreSupprimer
  2. j'ai hâte d'avoir un peu plus de temps pour voir toutes les bonnes idées de ce site à la si jolie bannière! mais déjà rien que ce jeu des 7 familles vaut le détour! merci à toi laurène et à tes éléves!
    steph, maman en IEF avec 3 petits bouts de 4, 3, 2 ans

    RépondreSupprimer
  3. C'est de grande qualité. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. bravo et merci pour ce super jeu

    RépondreSupprimer
  5. merci BEAUCOUP pour le partage...de superbes cartes qu on peut utiliser en jeu de catégorisation aussi!

    RépondreSupprimer
  6. Super boulot, bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Merci votre travail est très esthétique et de qualité.

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup !!! Très bonne idée, belle présentation ! Vivement la fin des vacances (période B !) pour jouer avec les élèves !! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour tout Laurène et aujourd'hui en particulier pour ce super jeu qui va bien nous servir. Je l'avais repéré et j'ai failli ne pas le retrouver quand j'ai voulu l'imprimer y compris en recherchant sur ton site, j'ai insisté quand même parce que je me souvenais du côté certes complet mais surtout super esthétique du jeu qui ne pouvait venir que de ton site et j'ai fini par le retrouver! Youpi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol merci!! mais les 7 familles, c'est vrai que c'est compliqué! je vais essayer cet été de le refaire version loto ou jeu de plateau ^^

      Supprimer
  10. Merciii!!! j'adore! J'ai hâte de voir ce que mes élèves vont en penser... et surtout retenir !

    RépondreSupprimer
  11. Quel boulot!!! Bravo et merci pour le partage!!

    RépondreSupprimer
  12. Comme toujours un matériel magnifique et pertinent! MERCI mille fois pour tout ce matériel partagé dans tous les domaines! Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. merci pour le partage

    RépondreSupprimer